Demande d’accès Data Centers

Ne travaillez pas seul dans un Data Center.

Si vous êtes exposé à un danger, il est nécessaire de pouvoir être assisté en cas d’urgence !

Si possible, toujours travailler à deux !

Les accès aux Data Centers se font à l’aide de la carte CAMIPRO. 

Les types d’accès :

  • Accès permanents
    Octroyés pour une durée d’une année renouvelable. Cet accès est attribué uniquement aux utilisateurs des Data Centers ayant le statut « personnel » dans accred. Pour toutes demandes d’accès permanents, vous devez ouvrir un incident au [email protected] dans la file SI_Datacenter
  • Accès provisoires
  • Accès pour les externes (Statut non -Staff dans accred)
    Tous les externes qui souhaitent avoir accès aux Data Centers, le référant EPFL doit ouvrir un incident au [email protected] dans la file SI_Datacenter ou appeler au 021 693 12 34 en fournissant les informations suivantes :
    • Nom du référant EPFL
    • Nom et prénom de l’intervenant
    • Nom de l’entreprise
    • Email ou numéro de téléphone
    • Date de début et de fin d’intervention
    • Data Center concerné (MA – INJ 012 – CCT)
    • Motif de la demande
  • Urgences
    Pour les demandes urgentes, il est nécessaire de contacter la Centrale d’Alarme et d’Engagement (CAE), qui validera l’accès en appelant le Data Center Manager. En fonction des motifs de la demande, la CAE a également le droit d’attribuer des accès aux Data Centers en cas d’urgence.

Horaires d’accès

Les heures d’accès standard des Data Centers sont du lundi au vendredi, de 07h00 à 17h00, sauf demande particulière. Les Data Centers ne sont pas accessibles en dehors des heures d’accès standard.

Durée d’accès

  • Accès permanents: 1 an, ont accès aux Data Centers 24h/24 7j/7j
  • Accès provisoires/ Externe: max 1j (7h-17h)
  • Urgences: 24h

Demande d’accès provisoire pour une personne ayant une carte CAMIPRO valide.

Accès valable pour une durée de 1 jour.

Veuillez utiliser le bouton ci-dessous pour faire votre demande.

*Authentification requise


Demande d’accès pour les externes n’ayant pas de carte CAMIPRO. Un référant EPFL doit faire la demande.

Après validation de la demande, vous devez passer récupérer votre carte d’accès auprès de la Centrale d’Alarme et d’Engagement (CAE).

Veuillez utiliser le bouton ci-dessous pour faire votre demande.

*Authentification requise


En cas d’urgence vous pourrez en tout temps appeler le CAE au 021 693 4000 pour demander des accès aux Data Centers. Une procédure interne validera ou pas votre demande d’accès.