Poséidon est un service de l’EPFL destiné à soutenir les étudiants avec leurs machines d’études. Nous avons aussi pour mission d’offrir des ordinateurs portables de qualité, durables et puissants à des prix réduits.
Prestations entièrement gratuites
Poséidon est un service gratuit, ses coûts sont entièrement pris en charge par L’EPFL. Le service Poséidon ne retire aucune marge sur les ventes générées par nos revendeurs.
Support hardware et software
Tous les étudiants à EPFL/UNIL/HEIG-VD et collaborateurs éligibles peuvent ainsi bénéficier d’un diagnostic rapide de 15 minutes pour les problèmes matériels, un support logiciel sur windows, mac et linux, de prêt de petit matériel et de conseils d’achat personnalisés. Vous pouvez trouver la liste complète de nos prestations ici.
De plus, les étudiants ayant achetés leur laptop auprès de Poséidon bénéficient d’un service étendu. Nous aidons les clients dans la configuration de leur laptop et suivons les pannes matérielles avec le prestataire agréé.
Événement Poséidon
Plusieurs de ces événements ont eu dans le passé. Le but était de faire connaitre nos services, nos offres et de faire la promotion du laptop dans les études. Vous trouverez ici l’affiche notre événement de cette année.
Ordinateurs professionnels
Nos ordinateurs sont pensés pour répondre aux besoins des étudiants dans un environnement académique rigoureux. Conçus pour être à la fois fiables et durables, ils sont également soutenus par un service après-vente solide tout au long de vos études.
Certains de nos modèles sont particulièrement modulables, permettant des mises à niveau tant de la RAM que de la capacité de stockage. Cette flexibilité est idéale pour ceux qui ont des exigences spécifiques ou qui souhaitent prolonger la durée de vie de leur appareil.
En choisissant nos ordinateurs, vous faites un investissement durable et fiable qui vous soutiendra pendant toute votre expérience académique.
Des prix avantageux
Nous offrons du matériel fiable à des prix souvent plus compétitifs que ceux habituellement trouvés dans le commerce. En collaborant directement avec les fabricants, nous parvenons à obtenir des réductions pour les étudiants et quelques avantages additionnels.
Offre avec garanties étendues
Les ordinateurs portables achetés via Poséidon bénéficient de garanties sur site, à l’exception des modèles Apple. Pour les laptops Lenovo, une garantie de trois ans est fournie, tandis que les modèles HP bénéficient d’une garantie de quatre ans. En cas de problème, un technicien peut intervenir directement à votre domicile, peu importe où vous vous trouvez dans le monde. Une assurance contre les accidents est également incluse dans le prix pour les marques Lenovo et HP.
Pour les modèles Apple, une extension de garantie appelée Apple Care+ est disponible en option. Cette extension implique des coûts supplémentaires, avec une franchise en cas de sinistre.
Nos prêts en cas de réparation
Si votre ordinateur Poséidon rencontre un problème et que vous êtes étudiant à EPFL/UNIL/HEIG-VD, vous pouvez simplement le déposer à notre Helpdesk . Nous prendrons en charge la coordination avec les services de réparation agréés. Pendant la période de réparation, nous vous fournirons un ordinateur de remplacement ayant des caractéristiques similaires.
Si vous n’avez pas acheté votre ordinateur et que vous êtes étudiant à EPFL, vous pouvez tout de même emprunter un appareil de remplacement le temps de la réparation, à condition de nous fournir une preuve que la réparation est en cours.
Informations supplémentaires
Plus d’informations :
Contact et plan de situation helpdesk
*Uniquement pour les étudiants EPFL
**Uniquement pour les étudiants EPFL/UNIL/HEIG-VD