Afficher vos différentes fonctions (ou accréditations)
Il est fort probable qu’une personne soit affiliée à plusieurs unités (labos…) à l’EPFL. Par défaut, toutes vos accréditations s’affichent à droite de votre photo. Sur votre page people, il est possible de
- masquer certaines fonctions (via le bouton ‘on/off’)
- décider de leur ordre grâce à la flèche ‘up/down’
- modifier le contenu (fonction, adresse postale, téléphone, unité)
Modifier les données de contact
Les données de contact ne sont pas propres à votre page people, mais sont issues de l’annuaire officiel de l’EPFL via ce qui a été déterminé par vos différent·e·s accréditeur·rice·s.
C’est pourquoi toute modification de ces données est transmise à l’accréditeur·rice concerné·e et soumise à validation.
Ce processus permet de garder une cohérence entre les différentes bases de données.
Une page, bien que personnalisable, est sous la responsabilité de chacun, qui s’engage à rendre accessibles les principales informations de contact (numéro de téléphone).
Votre fonction a été choisie par votre accréditeur·rice parmi la liste des fonctions usuelles à l’EPFL. En cliquant sur l’icône ‘edit’, vous pouvez effectuer une demande de changement à votre accréditeur·rice, qui devra la valider.
L’adresse postale d’une personne est liée à son numéro de téléphone. Si aucune adresse n’est disponible (la personne n’a pas de téléphone), alors l’adresse administrative du service (ou labo) dans lequel elle travaille est affichée (accréditation principale).
Pour modifier son adresse postale, cliquez sur l’icône edit , la demande sera envoyée à l’accréditeur·rice pour validation.
Si vous avez plusieurs numéros de téléphone, celui qui s’affiche sous votre photo correspond toujours à celui de votre premier rattachement (votre première fonction en tête de votre page). C’est en triant vos fonctions que vous décidez quel est votre numéro principal.
Les numéros de téléphone d’une page people sont récupérés automatiquement de l’annuaire ATELA, qui gère actuellement uniquement des numéros internes.
La solution de contournement proposée est d’ajouter d’éventuels autres numéros en éditant votre page, dans un paragraphe ad hoc.
Vous pouvez également mettre en place la redirection numéro EPFL interne vers mobile selon la page https://www.epfl.ch/campus/services/ressources-informatiques/communications-unifiees/telephone-mobile/numero-unique/. Vous pouvez choisir l’horaire et les jours où votre mobile sonnera en parallèle au fixe. Cela évite de révéler votre numéro mobile au monde entier et permet surtout de jongler facilement entre les deux appareils, notamment pendant les vacances.
Si vous vous sentez menacé(e), il vous est possible de masquer l’emplacement de votre bureau.
Attention cependant:
- il ne sera plus possible de vous localiser via les applications plan.epfl.ch, search.epfl.ch, pocket campus.
- votre adresse postale sera incomplète (livraison).
Pour cacher un bureau, cliquer sur l’icône on/off à côté du local.