A de rares exceptions près, validées par le groupe sécurité de la DSI, l’installation d’un logiciel antivirus reste obligatoire sur tous les postes professionnels Windows de l’EPFL. Elle est réalisée en une vingtaine de minutes et ne nécessite (presque) aucune intervention humaine. Durant ce laps de temps, je vous prie de vous assurer que :
- Vous soyez connecté au réseau interne de l’EPFL (directement ou au travers d’un tunnel VPN),
- La machine ne soit pas redémarrée.
Pendant l’installation, il est courant que la machine soit ralentie, que le centre de sécurité de Windows se manifeste et que les icônes relatives à McAfee disparaissent, puis réapparaissent.
Trellix (McAfee) ePO agent 5.7.7 & ENS 10.7 | |
Windows 95/98/ME | Incompatible |
Windows 2000 (Workstation & Server) | Incompatible |
Windows XP (32 & 64-bit) | Incompatible |
Windows 2003 (32 & 64-bit) | Incompatible |
Windows 2003 R2 (32 & 64-bit) | Incompatible |
Windows Vista (32 & 64-bit) | Incompatible |
Windows 2008 Server (32 & 64-bit) | Incompatible |
Windows 7 (32 & 64-bit) | OK |
Windows 8 (32 & 64-bit) | OK |
Windows 2008 R2 Server onwards | OK |
Windows 8.1 RTM / Enterprise | OK |
Windows 10 | OK |
Windows 11 | OK |
Téléchargement
ATTENTION : Ce paquetage n’est pas destiné à migrer une installation existante de McAfee VirusScan 8.8. Cette opération sera réalisée de façon centralisée d’ici la fin de l’année 2021. Pour toute migration anticipée/planifiée, merci de contacter le groupe sécurité au [email protected]