Toute personne inscrite à l’EPFL (collaborateur* ou étudiant**) possède un Compte Impression. Ce compte est nécessaire à l’utilisation des imprimantes. Les visiteurs désirant utiliser les imprimantes doivent d’abord créer un compte visiteur myPrint. Seules les personnes physiques ont un compte impression; aucun compte ne peut être créé sans accréditation correspondante.
- *collaborateurs
- travaillant pour le compte d’une faculté, d’un collège ou des services centraux (personnel administratif), pas les entités extérieures
- **étudiants
- inscrits au semestre en cours, à l’exception des auditeurs
Accès rapide: mon COMPTE
Consultation
voir le détail de son compte; attention, il faut être sur le site, ou avec le VPN
Recharge
recharger son compte; attention, il faut être sur le site, ou avec le VPN
Tarif
Vérifier les tarifs en vigueur
Les comptes (myPrint et Camipro)
Votre carte CAMIPRO comporte 2 porte-monnaie séparés :
- Le porte-monnaie personnel
- = compte CAMIPRO: utilisé pour les achats aux cafétérias, restaurants, boutiques, automates alimentaires. Vous pouvez recharger votre compte CAMIPRO auprès d’un chargeur CAMIPRO.
- Le porte-monnaie impression
- = compte myPrint: utilisé exclusivement pour myPrint, sur lequel les étudiants reçoivent un montant par semestre, correspondant à une allocation d’impression.
Le transfert d’argent ne peut se faire que dans un sens: depuis le compte Camipro vers le compte myPrint (pas l’inverse)
Allocations, Finances
Les impressions à l’EPFL ne sont pas gratuites, un logiciel de comptabilisation (nommé Uniflow) enregistre les impressions effectuées sur les imprimantes reliées à la solution myPrint.
- À l’instar d’un système e-banking, toutes les transactions sont reportées sur le compte et les détails sont accessibles depuis une interface Web.
- Chaque impression effectuée est débitée selon le format imprimé (cf tarifs impression)
Étudiants
- Quelques jours avant le début du semestre, les nouveaux étudiants de l’EPFL reçoivent sur leur Compte Impression, une “allocation” destinée à leurs impressions sur les imprimantes reliées à la prestation myPrint. Les “anciens” étudiants officiellement inscrits au semestre la reçoivent la première semaine du semestre, et les suivants, environ 2 à 3 semaines après le début du semestre, le temps que l’accréditation soit mis à jour. Cette indemnité, généralement de CHF 24.-, correspond à 600 pages A4 BW (recto verso). Elle est offerte aux étudiants inscrits à un semestre (pas aux doctorants ni aux étudiants en échange).
- Des étudiants de certaines sections reçoivent une “rallonge facultaire” (offerte par leur Faculté) dont le montant a été défini par leur responsable.
- Le solde du compte impression est reporté d’un semestre à l’autre.
- Le montant de l’allocation et des rallonges facultaires peuvent être variables et ne constituent pas un droit. La décision est du ressort du Copil myPrint, appuyé par la DAF et la Direction.
- Une fois ce montant dépassé, les étudiants reçoivent un mail d’avertissement, et peuvent se rendre sur la page recharge afin de remettre de l’argent sur leur compte, sans quoi il n’est plus possible d’effectuer des impressions / copies.
Collaborateurs
- Les collaborateurs ne reçoivent pas d’allocations. Ils n’ont pas la nécessité de recharger leur compte. Les impressions sont déduites du budget du laboratoire ou de l’unité concernée et une facture est envoyée au responsable de l’unité en fin de trimestre.
En fin d’activité à l’EPFL
Les crédits inutilisés peuvent être restitués à concurrence du montant rechargé par l’étudiant pendant le semestre académique, et maximum un mois après l’ex-matriculation. Donc, au maximum le montant qu’ils ont versé via le transfert depuis leur compte Camipro, et pas les allocations versées par l’école.
les étudiants peuvent envoyer un mail à myPrint.
Ils recevront ensuite une confirmation par mail et leur solde myPrint sera transféré sur leur compte Camipro. Ils pourront ensuite récupérer ce solde dans sa totalité, soit par l’intermédiaire de l’Agépoly, soit par transfert vers un compte bancaire dans le cas où le montant est supérieur à CHF 20.-
voici les données que nous souhaiterions obtenir:
Pour le compte myPrint
Je soussigné(e):
- Nom :
- Prénom :
- N° sciper :
- Adresse mail EPFL :
- Username:
ne suis plus étudiant(e) à l’EPFL * et souhaite que le montant « remboursable** » du solde myPrint soit transféré vers mon compte Camipro
J’accepte que mon compte myPrint soit clôturé dès ce jour
- Date :
Pour le compte Camipro
Le solde de mon compte Camipro sera
- dépensé via ma carte Camipro
- transféré à un autre utilisateur,
- récupéré à l’Agépoly,
- envoyé sur votre compte bancaire, et dans ce cas, voici mes coordonnées bancaires :
- mon adresse postale exacte
- mon nom exact :
- mon IBAN :
et s’il s’agit d’un compte étranger,
- le code SWIFT/BIC,
- le nom de la banque
- l’adresse de la banque
J’accepte que mon compte Camipro soit clôturé dès ce jour
- Date :
Merci d’avance,
<signature>
* : à condition de ne pas être sorti(e) de la période « étudiant exmatriculé », c’est-à-dire un mois après la fin des études. En effet, un mois après l’exmatriculation, le compte myPrint est supprimé et le solde est perdu.
** : seuls les versement effectués par l’étudiant(e) (par transfert depuis le compte Camipro) sont remboursables.
Les crédits non utilisés peuvent être restitués à concurrence du montant rechargé par l’utilisateur au cours du semestre académique.
Cela signifie que les montants offerts par l’EPFL sous forme d’allocations ne peuvent pas être récupérés.