Profils standards du registre

Le responsable de centre financier / professeur

Le rattachement d’un collaborateur de l’EPFL au rôle de responsable de centre financier est effectué automatiquement depuis l’application des Structures de l’EPFL. Ce rattachement ne peut pas être modifié manuellement au sein du registre des signatures.

Un responsable de centre financier dispose automatiquement des droits :

• d’engager financièrement tous les fonds de son unité (existants et à venir) jusqu’à CHF 50’000.-.
  • d’octroyer un droit de signature jusqu’à CHF 5’000.- et exceptionnellement jusqu’à CHF 50’000.- sur l’ensemble des fonds (existants et à venir) de son centre financier en collaboration avec le responsable finances de sa vice-présidence ou faculté.
  • d’octroyer un droit de signature jusqu’à CHF 5’000.- sur un ou plusieurs fonds existants de son centre financier en collaboration avec le responsable finances de sa vice-présidence ou faculté.
  • de supprimer un droit de signature existant au sein de son centre financier
  • de visualiser l’intégralité des droits de signatures de son unité (sans accéder aux images des signatures manuscrites correspondantes).
  • d’octroyer le rôle de « gestionnaire d’unité » à un ou plusieurs collaborateurs de son unité (ou d’une autre unité).

Le gestionnaire d’unité

Le rattachement d’un collaborateur de l’EPFL au rôle de gestionnaire d’unité est effectué manuellement par le responsable d’unité, le responsable ressources humaines ou le responsable finances correspondant. L’attribution de ce rôle est soumis à un workflow de validation par le RRH.

Pour rappel : le rôle de gestionnaire d’unité peut-être attribué à un collaborateur de l’EPFL qui n’appartient pas à l’unité (laboratoire).

Un gestionnaire d’unité dispose automatiquement des droits :

• d’engager financièrement tous les fonds de son unité (existants et à venir) jusqu’à CHF 5’000.-.
  • de visualiser l’intégralité des droits de signature de son unité (sans accéder aux images des signatures manuscrites correspondantes).
  • d’accéder au formulaire électronique “Demande de mutation RH“.
  • des droits d’accès aux données personnelles et salariales des collaborateurs de son unité présentes dans l’Infocentre RH

Le responsable de fonds

Le rattachement d’un collaborateur de l’EPFL au rôle de responsable de fonds est effectué par le service financier lors de la création du fonds. Ce rattachement ne peut pas être modifié manuellement au sein du registre des signatures.

Un responsable de fonds dispose automatiquement des droits :

• d’engager financièrement son fonds jusqu’à CHF 5’000.-
  • d’initier auprès du responsable d’unité (professeur) une demande de création de droit de signature jusqu’à CHF 5’000.- sur le fonds dont il est responsable.