Le Bureau Accred est l’organe de gouvernance d’accred.epfl.ch, formé à la demande de la Vice-Présidence pour les Finances, de la Vice-Présidence pour les Opérations et des Affaires Juridiques de la Présidence.
Toutes les évolutions des droits et rôles sont soumises pour analyse et approbation au Bureau Accred afin de s’assurer entre autres que :
- Le droit ou le rôle respecte le principe du moindre privilège
- les futurs détenteurs du nouveau droit définis dans Accred sont bien ceux qui en ont besoin
- les validations demandées lors de l’attribution d’un droit ou d’un rôle correspondent aux exigences métier
- le nouveau droit ou rôle est correctement administré
- le nouveau droit ou rôle est défini sur le bon type de ressource (unité ou finance)
- le nom et la description du nouveau droit ou rôle sont facilement compréhensibles et correspondent à l’usage fait par le métier
- l’ajout de droit ou de rôle est rationnel et cohérent (pas de doublons, indépendance , etc.)
- le contenu des formations est en phase avec l’évolution d’Accred