17 septembre 2024
Liste des corrections d’Accred 4 (4.13.3) :
- Suppression du catalogue Accréditations : À sa place, un onglet Accréditations a été ajouté dans toutes les fiches d’unité. Pour une unité de niveau supérieur, cet onglet permet de rechercher et afficher toutes les accréditations des unités inférieures
- Suppression du catalogue Autorisations: À la place, la possibilité de rechercher et afficher toutes les autorisations des ressources inférieures a été déplacée dans l’onglet Autorisations de la ressource concernée
- Le moteur de recherche arborescent du catalogue “Unités et Ressources” a été amélioré:
- il retourne les mêmes résultats que le mode liste;
- il retourne les résultats sous forme compacte;
- il est en tout temps navigable
- Amélioration des performances de recherche grâce aux outils d’api.epfl.ch
7 juin 2023
Liste des corrections d’Accred 4 (4.9.1) :
- L’import CSV s’interrompait à la première erreur rencontrée, au lieu de poursuivre et reporter les erreurs à la fin
- Il était possible de choisir un fonds alors que le droit/rôle n’acceptait pas d’autorisation à ce niveau
- Une recherche sur une fonction ne terminait jamais si la fonction n’était pas inventoriée
- Ajout de test d’intégrité sur les propriétés
Liste des améliorations:
- Une accréditation peut être prolongée 3 mois avant sa date de fin
15 mai 2023
Liste des corrections d’Accred 4 (4.8) :
- Réactivation des compteurs rouges sur la page de garde
- Amélioration de la lisibilité de l’état restreint ou non d’une fonction
- Cacher le bloc “finalisation” si aucune fonction n’est saisie
- Pendant le temps de chargement des données, l’espace occupé par les données est un bloc gris plutôt qu’une page à moitié blanche
- Affichage systématique du “i” sur les accréditations
- Correction d’un problème qui rendait la prolongation d’une accréditation parfois impossible
Liste des améliorations:
- Ajout d’un lien depuis les détails d’une unité vers son centre financier et réciproquement
- Dans l’assistant de création d’une autorisation, au moment du choix d’une ressource, à la place de choisir automatiquement l’unité ou le CF de l’accréditation de travail, propose plutôt toutes les ressources disponibles au choix
- Ajout d’un raccourci sur la page de garde pour accéder à une page des workfows en cours
- Ajout d’un message d’alerte quand aucune fonction n’est saisie sur l’accréditation
- Ajout sur la page de garde d’une fonction d’import de CSV, nécessite que la personne qui fait la manipulation ait tous les droits nécessaires pour créer les autorisations résultantes
- Ajout d’un menu dans le filtre de recherche qui propose les droits et rôles correspondant au critère de recherche afin de permettre à l’utilisateur d’affiner sa recherche à l’aide d’un droit ou rôle existant (taper 5000 permet de voir dans le menu tous les droits du registre des signatures avec au minimum ce niveau de signature)
25 avril 2023
Liste des corrections d’Accred 4 (4.7.0) :
- Lors de la création d’une autorisation soumise à revalidation, la date proposée était de 1 année et 1 jour
- Le catalogue de configuration des workflows a été caché sauf pour les administrateurs d’accred
- Les accréditeurs peuvent à nouveau modifier les classes des accréditations automatiques provenant des Ressources Humaines ou du Service Académique
Liste des améliorations:
- Une nouvelle action rapide a été ajoutée sur la ligne d’une autorisation qui permet de créer une nouvelle autorisation basée les données de l’autorisation existante:
- Dans le contexte d’une personne, cette action rapide permet d’ajouter la même autorisation sur une autre ressource
- Dans le contexte d’une ressource, cette action rapide permet d’ajouter la même autorisation pour une autre personne
- Lors de la création d’une nouvelle identité SCPIER, il est maintenant possible de saisir également les noms et prénoms usuels
27 mars 2023
Liste des corrections d’Accred 4 (4.6.0) :
- Problème de visibilité dans l’ordre des accréditations
- Parfois un fonds était identifié comme une unité
- Dans certains cas, l’accréditeur·rice ne pouvait pas changer la fonction
- Le format de date utilisant le “.” à la place du “/” n’était pas reconnu
27 février 2023
Liste des corrections d’Accred 4 (4.4.0) :
- Lors d’une accréditation manuelle, il n’est plus possible de choisir n’importe quel statut
- Les dates de naissance ne sont plus accessibles en lecture
- La modification de l’ordre des accréditations est possible également avec des accréditations de l’école doctorale
- Le commentaire d’une accréditation est conservé lors de la réédition
- Un batch de suppression d’accréditations est désormais limité à une personne ou à une unité
- Les classes “Corps professoral” et “Professeurs titulaires, boursieres, M.E.R” sont à nouveau réservées
- L’encodage des exports a été corrigé
- La colonne u4 a été ajoutée dans les autorisations de rôle
- Les fiches des personnes non-accréditées sont accessibles aux personnes qui peuvent voir les accréditations
- 5-6 bugs de recherche ou d’affichage de données
Liste des améliorations:
- L’ajout d’une nouvelle autorisation est maintenant également possible depuis les catalogues de droit et rôle
- Le libellé des unités a été ajoutés dans l’export des accréditations
26 janvier 2023
- La première version accred 4 est déployée (4.3.1)
- Refonte complète de l’interface-utilisateur afin d’améliorer l’ergonomie et le look & feel
- Application du principe du moindre privilège dans l’accès aux informations personnelles
- Lors de la création d’une autorisation, la personne est maintenant identifiée à l’aide de son accréditation de travail afin de mieux la situer lorsqu’elle exerce son droit. Cela permettra de mieux identifier les droits à supprimer lorsque la personne quitte son unité.
Octobre 2021
- La perte du statut Personnel entraîne désormais automatiquement la perte de tous les droits sauf ceux liés par défaut au statut d’Hôte
Août 2018
- Revalidation nécessaire des droits lors d’une interruption d’accréditation.
Janvier 2017
- Ajout de la possibilité de gérer un rôle par un autre rôle à l’aide d’un droit spécifique. Il existait avant un seul droit donné au super-accréditeur de gérer tous les rôles.
Février 2016
- La version accred3 est déployée
- Cette version apporte le support de la langue anglaise, une gestion plus fluide des écrans, un système uniformisé de pop-ups / page.
- Cette version permet d’intégrer facilement d’autres applications dans le ‘framework’ Accred.
- Elle offre un mécanisme sophistiqué de gestion de différents types d’unités.
- Accred 3 établit les fondements pour la mise en place de Registre des Signatures, avec la différenciation des droits organisationnels et financiers.
- Le rôle Responsable d’Unité est créé. Ce rôle représente la fonction RH du même nom et permet à un responsable d’unité de gérer son entité.
Année 2004
- L’application est en vitesse de croisière.
- Les formations continuent.
- L’Ecole entière a pris conscience de l’importance d’une telle base de données.
Année 2003
- Au premier trimestre de l’année, l’application est en test chez les premiers utilisateurs (FSB et STI)
- Puis, l’application évolue selon les besoins des différents acteurs et utilisateurs.
- Il y a environ 200 accréditeurs formés.
- Les formations officielles commencent et s’enchaînent.
Année 2002
- Au premier trimestre, dans le cadre de EPFL 2002, la VPPL approuve la mise en place du projet « accréditations ».
- En octobre, premier chargement des données dans l’application
- En fin d’année, l’annonce est faite aux facultés et aux services centraux.
Septembre 2000
Début du projet IT2001, dont les principaux objectifs sont:
- définir la stratégie informatique globale de l’EPFL pour les années à venir, en analysant les processus et services IT (existants, futurs, obsolètes), ainsi que la nouvelle répartition des tâches entre organisations centrales, décentralisées et utilisateurs.
- documenter les missions et prestations des différents acteurs.
- assurer la transparence des coûts pour les prestations fournies.
- optimiser la gestion et l’exploitation de l’ensemble du parc informatique de l’EPFL et dégager les ressources pour répondre aux nouvelles orientations stratégiques informatiques de l’EPFL.
- améliorer les structures de flux d’information au sein de l’EPFL.
Création du groupe de travail annuaires pour:
- étudier l’élaboration d’un annuaire ou meta-annuaire central au niveau de l’Ecole, utile pour les besoins d’authentification et de gestion des droits pour toute l’EPFL
- mettre à jour l’information de cet annuaire de façon cohérente et régulière.
- servir de point de référence central pour toute l’Ecole.