Conditions
Toute personne titulaire d’un rôle détient automatiquement tous les droits du rôle. Pour plus de détails sur les rôles et les droits, veuillez consulter la page “rôles” et la page “droits“.
Pour donner ou supprimer une autorisation pour un droit à une personne, il faut soi-même être titulaire du rôle gérant ce droit, dans l’unité ou la ressource concernée ou dans une unité ou ressource de niveau supérieur. Par exemple, si vous souhaitez attribuer une autorisation pour le droit “Commande de billets CFF en ligne” (railticket) dans l’unité COURS-ACCRED, il vous faudra posséder le rôle “Responsable administratif” (respadmin) dans cette unité ou au-dessus.
Marche à suivre
Cliquer sur le catalogue des Personnes et entrer son nom, son no. Sciper ou son adresse email dans le champ de recherche.
Ensuite dans l’onglet Autorisation, cliquer sur le bouton rouge Nouvelle autorisation.
Choisir l’accréditation de travail qui décrit le mieux le contexte dans lequel la personne va exercer cette autorisation. Prenez note, que si cette accréditation de travail se termine, cette autorisation sera également supprimée.
Ensuite, chercher le droit qui va être donné
et sélectionner le droit qui convient, ensuite chercher l’unité, le Centre Financier ou fonds sur lequel le droit va s’appliquer.
La liste des unités ou centres financiers est restreinte selon vos droits d’accès.
Certains droits (RH, finances, etc.) sont soumis à une approbation administrative
Pour supprimer une autorisation d’une personne, toujours dans l’onglet Autorisations, il suffit de localiser l’autorisation recherché, puis cliquer sur l’action rapide de cette autorisation dans la colonne de droite Actions.
(Optionnel) attribuer une autorisation pour un droit sans avoir le rôle nécessaire
Si vous souhaitez attribuer une autorisation pour un droit mais que vous ne possédez pas le rôle nécessaire, il faut demander à la personne titulaire du rôle dans votre unité qu’elle attribue elle-même cette autorisation à la personne désignée.
Annulation de droit
Il arrive parfois qu’un utilisateur possède un droit, par exemple au niveau d’un institut, et que l’on ne souhaite le lui retirer dans un des labo de l’institut. Pour lui retirer ce droit, il faut entamer une démarche d’autorisation normale, Accred va alors s’apercevoir que la personne possède déjà ce droit à cet endroit et va proposer de l’annuler comme option.
Attention: les annulations ne fonctionnent que lorsque l’autorisation est contrôlée directement par Tequila, ce qui n’est plus très courant. En particulier le registre de signature, les infocentre RH et Finance, etc. ne supporte pas ce type d’annulation.
L’autorisation est alors annulée à l’endroit désiré.