Lorsqu’une personne change d’unité, elle va perdre automatiquement toutes les autorisations qu’elle avait dans son ancienne unité. Les autorisations qu’elle avait obtenu ailleurs, sauf celles qui sont encore liées à une de ces accréditations existantes, seront soumises à des demandes de revalidation. A l’échéance de ces demandes après 21 jours, les autorisations seront supprimées
Certains autorisations, par exemple celles pour les infocentre RH ou finance, sont données pour une période maximale de 1 an et peuvent être prolongée avant leur échéance. Des demandes de prolongation sont automatiquement envoyés 21 jours avant l’échéance aux titulaires de rôle qui gèrent ces autorisations, avec un rappel 5 jours avant l’échéance. Par exemple dans le cadre de l’infocentre RH, il s’agit du responsable du Centre Financier ou du gestionnaire d’unité.
Cette opération se fait depuis la vue d’ensemble en cliquant sur
qui affiche alors toutes les autorisations que la personne est invitées à prolonger ou revalider
en cliquant sur la petite roue à droite permet d’afficher un menu déroulant proposant les différente prolongation possible.
Un regroupement des prolongations est possible en cliquant dans la case carrée en début de ligne si les autorisations à prolonger concerne une même personne pour une même ressource.