Les contenus courts (textes informatifs, articles d’actualité) sont limités à 3 paragraphes (200 mots environ). Ils peuvent être complétés d’un visuel (photo, galerie, vidéo…) et d’un intertitre tous les 2 paragraphes pour relancer la lecture.
Quelques exemples :
L’EPFL est la plus cosmopolite des universités techniques européennes. Elle accueille des étudiants, professeurs et collaborateurs de plus de 120 nationalités. A vocation à la fois suisse et internationale, l’EPFL est centrée sur trois missions: l’enseignement, la recherche et l’innovation.
L’EPFL collabore avec un important réseau de partenaires comprenant notamment les autres universités et hautes écoles, les écoles secondaires et gymnases, l’industrie et l’économie, les milieux politiques et le grand public, ceci dans le but d’avoir un véritable impact pour la société.
Nous dispensons un enseignement novateur, en adéquation avec les avancées de la recherche et les mutations sociétales.
Nos enseignants sont hautement qualifiés et ont à cœur de transmettre leur savoir.
Dans une optique d’excellence, nos étudiants bénéficient d’une large offre de soutien et de conseils.
Le Centre de Transport de l’EPFL est un organe de liaison entre les laboratoires de recherche de l’EPFL et les partenaires industriels et publics, dans tout ce qui concerne les transports et la mobilité, des biens et des personnes.
Son rôle est d’encourager le transfert de technologie dans ces domaines à travers l’instauration de partenariats avec l’industrie ou le secteur public. Il affilie près de quarante laboratoires issus de cinq facultés de l’EPFL afin de mener des projets de recherche interdisciplinaires.
Plus de 110 projets ont déjà été initiés dans des domaines qui touchent, par exemple, à la robotique, aux technologies de l’information et de la communication, à l’aménagement du territoire, à l’efficience énergétique, à la sociologie urbaine ou encore à la sécurité et au confort automobiles et ferroviaires. Découvrez TRACE.
Juhan Aru est nommé professeur assistant tenure track de mathématiques à la Faculté des Sciences de Base (SB).
Il est l’un des scientifiques de sa génération les plus prometteurs du monde dans le domaine des calculs de probabilité. Il dispose également du potentiel nécessaire au développement de l’analyse stochastique, un secteur d’avenir à l’EPFL.
Il axe ses recherches sur les champs libres gaussiens et l’évolution de Schramm-Loewner, deux processus paramétriques de courbes planes formées de manière aléatoire.
Juhan Aru dispose par ailleurs d’excellentes compétentes pédagogiques et contribuera au positionnement de l’EPFL dans des thèmes cruciaux pour la recherche et l’enseignement.
Actualités et événements doivent à la fois être synthétiques et attractifs grâce à leur édition soignée (paragraphes courts, titre, chapeau/teaser et intertitre) et leur utilisation de visuels.