Accéder à la gestion des articles
La fenêtre Articles fournit des informations sur les articles du site. Ainsi il possible en un coup d’oeil de savoir combien il y a d’articles dans le site et sur ce nombre, combien sont en ligne, en mode brouillon ou ont été créées par vous-même. WordPress fournit également des outils de tri, de filtre et de recherche.
Trier les articles
Par défaut, les articles sont affichés dans l’ordre chronologique inverse (les dernières articles publiés s’affichent en premier)
Pour afficher les articles
- dans l’ordre alphabétique : cliquez sur le mot Titre dans l’en-tête de colonnes
- dans l’ordre chronologique inverse : cliquez une fois sur le mot Date dans l’en-tête de colonnes
- dans l’ordre chronologique : cliquez une fois sur le mot Date
- Il n’est pas possible de trier les articles par auteur, uniquement de les filtrer.
- Il n’est pas possible de trier les articles par étiquettes, uniquement de les filtrer.
Filtrer les articles
WordPress permet de filtrer les articles selon différents critères.
Pour afficher uniquement les articles
- Actuellement en ligne : Cliquez sur Publiés
- En mode brouillons : Cliquez sur Brouillon
- Supprimés (mais pas définitivement) : Cliquez sur Corbeille
- Publiés à certaines dates : Sélectionnez un mois dans le menu déroulant et cliquez sur Filtrer
- Par catégories : Sélectionnez une catégorie dans le menu déroulant et cliquez sur Filtrer
- Les articles selon leur auteur : Cliquez sur le nom de l’auteur dans la colonne Auteur
Note : il est possible de combiner les filtres (par exemple par mois et par catégorie)
Supprimer le filtre
Cliquez sur Tous
Recherche
WordPress dispose d’une recherche textuelle vous permettant de rechercher une chaîne de caractère donnée dans toutes les articles
- Tapez le ou les mots voulus dans le champ
- Cliquez sur Rechercher dans les articles
Actions groupées
Comme leur nom l’indique, les Actions groupées sont des actions que vous pouvez effectuer simultanément sur plusieurs articles
Modifier
- Utilisez les outils de filtre si nécessaire
- Cochez les cases en regard des articles
- Choisissez Modifier
- Cliquez sur Appliquer
- Effectuez les modifications voulues
- Cliquez sur Mettre à jour
Déplacer dans la corbeille
- Utilisez les outils de filtre si nécessaire
- Cochez les cases en regard des articles
- Choisissez Déplacer dans la corbeille
- Cliquez sur Appliquer