- Partager son bonheur peut permettre de le vivre plus intensément. D’ailleurs ne rit-on pas plus facilement à plusieurs, le rire des un.e.s entraînant le rire des autres? Rappelez-vous votre dernier fou rire…
- Avoir un réseau amical et familial sur lequel nous pouvons compter, pour partager les moments de joie comme les moments difficiles, est une base pour se construire et avancer dans la vie. Nous sommes des êtres interdépendants!
“La meilleure façon pour les humains de s’épanouir est d’accepter leur interdépendance, voire de la renforcer, au lieu de la nier ou de lutter contre elle.” Christophe André
- Créer, entretenir des liens avec les autres, participe au bien-être et au sentiment de bonheur ! Pour autant que ces relations soient choisies, et non imposées ou toxiques, et qu’elles soient porteuses de vie et de joie.
- Être heureux, heureuse, sans les autres? La solitude, lorsqu’elle n’est pas subie, est souvent un lieu de ressourcement et de bien-être. Tout est question d’équilibre.
« Le bonheur suprême de la vie c’est la conviction qu’on est aimé, aimé pour soi-même, disons mieux, aimé malgré soi-même. » Victor Hugo