Plusieurs activités sont organisées par l’aumônerie dans le cadre des portes ouvertes de l’EPFL
Table-ronde « religion et (non-)violence »
On associe souvent la religion à la violence. Or la religion peut aussi être source de non-violence. Trois intervenants (Céline Ehrwein Nihan, François de Vargas et Marie-Claude Ischer le samedi; Maya Burger, Edouard Dommen et Shady Ammane le dimanche) nous aideront à dépasser quelques lieux communs sur la question. La parole sera aussi donnée au public présent.
Public averti
Samedi 5 novembre 14h15-15h30
Dimanche 6 novembre 14h15-15h30
Exposition sur la non-violence et les religions
Cette exposition, pensée sur le thème « Ne pas rester les bras croisés », fut conçue et réalisée en collaboration avec le centre pour l’action non violente (CENAC). Elle propose de découvrir la non-violence à travers la vie de personnes engagées, des actions qui ont contribué à un meilleur vivre-ensemble, les attitudes à développer et le rôle des traditions religieuses dans cette optique.
Labyrinthe des religions
Parcours ludique. Entrez dans un labyrinthe dessiné au sol, et découvrez quels objets appartiennent à quelles traditions. Parcours pour petits et grands; tables et chaises pour se reposer un moment en parcourant livres et journaux en lien avec les religions et la spiritualité. Organisé par l’Aumônerie œcuménique UNIL-EPFL
Espace de méditation
Lieu pour venir s’essayer à la méditation, ou simplement au silence, en prenant un temps pour respirer et se recentrer. La Géode est un espace interreligieux géré par l’Aumônerie de l’EPFL.