Bâtiments

Depuis son arrivée à Ecublens en 1978, l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne ne s’est pas seulement démarquée par la qualité de son enseignement, de ses laboratoires et de ses groupes de recherche, mais également par l’architecture ambitieuse de son campus vaudois.

Novatrices, parfois insolites, les réalisations architecturales de l’Ecole ont été largement saluées au niveau national et international. Découvrez certains de ses bâtiments-phares.

Capture d'écran du site EPFL Virtual Tour

EPFL Virtual Tour

Les campus EPFL à portée de doigt! Installez-vous dans votre canapé et visitez certains lieux emblématiques de l’École.

Bâtiments phares

Le bâtiment ArtLab, de nuit

EPFL Pavilions

Le bâtiment est l’œuvre de l’architecte japonais Kengo Kuma. Il présente des expositions et abrite également un Montreux Jazz Café.

Vue aérienne du Rolex Learning Center © Alain Herzog, EPFL 2020

Rolex Learning Center

Conçu par le bureau d’architecture japonais SANAA, le Rolex Learning Center est à la fois un espace dédié à la connaissance, une bibliothèque et un lieu d’échanges culturels.

Le SwissTech Convention Center, vu de l'extérieur, de nuit

SwissTech Convention Center

Un des plus grands centres de congrès de la région lémanique accueillant des évènements de renommée internationale.

Constructions à venir

Extérieur de la ferme de Bassenges. Un panneau indique les heures d'ouverture du marché. Une haie au second plan. Un grand arbre dépasse de la haie. En arrière-plan, le bâtiment de la ferme - 2020 EPFL/Alain Herzog - CC-BY-SA 4.0

Projet de Centre Bernoulli à Bassenges

L’EPFL envisage la revalorisation des bâtiments de Bassenges, dans le respect de leur valeur patrimoniale. 

Histoire

Vue du chantier de l’EPFL en avril 1975 montrant la structure des halles de chimie en construction, deux grues et deux panneaux de chantier au premier plan.

Les premiers bâtiments de l’EPFL

Les premiers bâtiments de l’EPFL sont conçus par l’architecte zurichois Jakob Zweifel dans le cadre d’un concours national organisé en 1969.