Je m’intéresse à notre avenir énergétique…
…j'entreprends des études à l'EPFL
La transition énergétique est un défi qui met à contribution les sciences de base autant que l’ingénierie. Avec le déclin des ressources fossiles et l’abandon progressif de l’énergie nucléaire, il s’agit d’un domaine dans lequel tout ou presque reste à inventer: assurer l’approvisionnement, développer des moyens efficaces pour stocker l’énergie produite, et surtout maîtriser un réseau gigantesque s’étendant sur plusieurs continents, dont la stabilité et les performances ne doivent pas fléchir. Les systèmes énergétiques sont à l’aube d’une révolution sans précédent, une opportunité pour les ingénieures et ingénieurs du futur.
Outils d’orientation
Orientation thématique
Les implications de certaines expertises dans des domaines phares sont parfois insoupçonnées. Pour relever ensemble des défis de portée mondiale, des passionnés de divers domaines doivent mettre à profit leurs connaissances.
Le Bachelor à l’EPFL
L’EPFL permet d’accéder à la plupart des disciplines de l’ingénierie, des sciences exactes et de l’architecture. Au niveau Bachelor, 13 programmes sont proposés.