Je m’intéresse au territoire…
…j'entreprends des études à l'EPFL
Le territoire est le centre d’intérêt principal de la Faculté de l’environnement naturel, architectural et construit (ENAC). On y apprend à le transformer en utilisant les outils d’ingénierie et d’architecture pour développer des réseaux de transport performants, concevoir des milieux urbains fonctionnels et agréables tout en priorisant la durabilité et la préservation de l’environnement.
Projeter ensemble
L’EPFL est l’une des rares institutions académiques à réunir dans la même Faculté l’architecture, l’ingénierie civile et l’ingénierie de l’environnement. Cet atout se concrétise à travers le concept Projeter Ensemble, qui stimule la rencontre entre les étudiantes et étudiants et les chercheuses et chercheurs des trois disciplines selon le principe “Des savoirs spécifiques, une culture partagée”. Ce principe se réalise de manière prépondérante dans des thématiques liées au territoire. Des cours communs et des stages sont au plan d’études pendant le Bachelor et le Master.
Outils d’orientation
Orientation thématique
Les implications de certaines expertises dans des domaines phares sont parfois insoupçonnées. Pour relever ensemble des défis de portée mondiale, des passionnés de divers domaines doivent mettre à profit leurs connaissances.
Le Bachelor à l’EPFL
L’EPFL permet d’accéder à la plupart des disciplines de l’ingénierie, des sciences exactes et de l’architecture. Au niveau Bachelor, 13 programmes sont proposés.