Low Tech Integration
Low tech integration Coming soon Site web: https://unipoly.ch/
Factsheet about response to lockdown in Swiss Higher Education institutions
As part of documenting changes related to education under lockdown, a team at EPFL has developed a simple data gathering tool that aimed to collect responses across the higher education sector in Switzerland. The collected information was added to a shared repository and is publicly available: https://go.epfl.ch/HE_lockdown_response The data was collected through a simple survey (…)
Online informal research event on 1.12.20
In order to study the impact of Covid-19 on education, educational researchers have quickly accompanied the emergence of new teaching and learning practices with research activities. These studies can make a significant contribution to understanding what has happened, but also to preparing future scenarios, based on evidence. The Swiss Conference of Cantonal Ministers of Education (…)
Rapport sur les expériences de l’enseignement à distance
Rapport enseignement à distance VD Résumé Dans ce rapport, nous offrons un aperçu du vécu des enseignants vaudois pendant la période de confinement COVID-19. Cet aperçu est nourri des résultats généraux du sondage « A votre écoute », sondage distribué aux enseignants du Canton de Vaud après quatre semaines d’enseignement à distance, et aussi d’entretiens (…)
Ressources pour enseignants
Ressources pour enseignants Un soutien à une pédagogie innovante qui promeut les travaux pratiques, l’apprentissage par projets et l’interdisciplinarité. Au-delà des projets interdisciplinaires Make, les Discovery Learning Laboratories ambitionnent de favoriser l’intégration de l’apprentissage par la pratique au travers du curriculum des étudiants. En permettant un apprentissage graduel, au fil de leur parcours, ils permettent (…)
L’école après covid-19
Pierre Dillenbourg partage ses réfléxions sur l’éducation après covid-19. Comment rendre l’école plus robuste, en intégrant les expériences faites avec l’enseignement à distance?
Défi 7 – Aborder le covid-19 en classe
A l’approche de la reprise de l’école le 11 mai, le Centre Learn poursuit à sa manière l’accompagnement des enseignant.e.s dans cette période inédite en proposant quelques pistes pédagogiques. Nous avons souhaité à la lumière du communiqué de presse de la Conférence Intercantonale de l’Instruction Publique privilégier des activités visant à “ soigner les relations (…)
Research into experiences of teaching at EPFL during social isolation
To all EPFL teachers So you were not prepared to move all your teaching online, in this within some days (or hours)? But you made it!!! And you probably constantly keep adapting your online teaching to make it work better for yourself, your teaching team, and your students. This adaptation effort is impressive! Such a (…)
Défi 6 – Aborder le covid-19 avec les enfants
Comment aider les parents, les enseignant.e.s et les éducateurs et éducatrices de jeunes enfants à parler de la situation de confinement, des manques et de frustrations générés par cette situation exceptionnelle (les amis qu’on ne voit plus, les rendez-vous annulés, …), de ce qu’ils entendent et perçoivent ça et là, et bien sûr de (…)
Défi 5 – Lecture d’histoires à distance
Webinaire du 07.04.2020 – Comment orchestrer la lecture d’histoires à distance? Cette ressource vous fera passer à travers les étapes de mises en oeuvre d’une séance de lecture virtuelle. Elle vous guidera sur les aspects techniques que cela nécessite en amont et pendant la séance. Pour ce défi, nous essayons dans cette ressource : de (…)