Résultats d’échange
Dès que vous terminez votre échange, vous devez transmettre à la conseillère ou au conseiller académique aux échanges de votre section les documents originaux que vous a remis l’université d’accueil et qui vous permettront de faire valider votre année d’échange. Une fois vérifiés par la conseillère ou le conseiller académique aux échanges, les documents originaux vous sont rendus.
La conseillère ou le conseiller académique aux échanges transmet au Service académique la copie du bulletin de notes de l’université d’accueil ainsi que l’équivalence des crédits reconnus durant l’échange.
Pour que vous receviez votre diplôme de Bachelor en automne, il faut que vos résultats et équivalence de crédits soient transmis par votre section au Service académique au plus tard au 30 octobre. Veillez donc à transmettre vos résultats d’échange suffisamment en avance à votre conseillère ou conseiller académique aux échanges (15 octobre au plus tard), sans quoi vous ne recevriez votre diplôme Bachelor que l’année suivante.
Certaines universités d’accueil ne remettant pas directement aux étudiantes ou étudiants le bulletin de notes, vous êtes responsable d’assurer que vos résultats ont bien été communiqués au Service académique.
Si le service académique n’a pas reçu votre bulletin de notes accompagné de l’équivalence de vos crédits d’ici au 10e vendredi du début du semestre (délai identique à une inscription tardive aux cours ou à un retrait d’examen), vous serez désinscrit·e du MA1 et réinscrit·e au BA5.
Rapports d’échange
Les étudiantes et étudiants partis en échange doivent remettre un rapport de séjour, selon les exigences de l’Office de la Mobilité. Les informations concernant le rapport sera envoyé par email durant l’échange.
Examens de rattrapage
Dans l’éventualité ou votre université d’accueil propose des examens de rattrapage en cas d’échec à la première tentative, l’examen de rattrapage doit avoir lieu au plus tard le 30 septembre à la fin de votre échange. Les examens passés après cette date ne pourront pas être reconnus par l’EPFL.