Venir pour un projet de Master ou autre projet en laboratoire

Les informations ci-dessous s’adressent uniquement aux étudiantes et étudiants en cours de Bachelor ou Master. Si vous êtes en cours de doctorat, veuillez vous référer aux informations sur ce site. Si vous n’êtes pas en cours d’études, veuillez vous adresser au laboratoire dans lequel vous prévoyez de faire votre projet.

L’EPFL a des partenariats pour des stage de recherches aux bénéfices multiples destinés aux étudiantes et étudiants venant de certaines universités des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de Singapour. Pour les critères d’éligibilité et pour poser votre candidature, veuillez vous rendre sur la page suivante Excellence Research Internship Program.

Conditions

Afin d’obtenir le statut d’étudiant·e à l’EPFL les conditions ci-dessous doivent impérativement être remplies (une attestation est demandée dans le formulaire d’inscription):

  • Etre immatriculé·e dans une université durant toute la durée du projet
  • Le projet doit être requis dans le cursus académique et reconnu par l’université d’origine
  • La durée du projet est de minimum 2 mois à maximum 12 mois
  • Avoir été accepté·e par une professeure ou un professeur à l’EPFL afin d’effectuer le projet à l’EPFL sous sa supervision

Si les critères ci-dessus sont remplis, veuillez suivre la procédure d’inscription et compléter le formulaire.

Veuillez noter que les chercheurs invités affiliés à une institution en dehors des États membres de l’UE/AELE, de l’Argentine, de l’Australie, du Canada, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, de la Corée du Sud, de la Turquie, du Royaume-Uni ou des États-Unis doivent fournir le « Visiting Scholar Form » fourni par votre laboratoire d’accueil de l’EPFL. Pour certains domaines de recherche spécifiques, les étudiant·es chercheurs invités peuvent nécessiter une approbation supplémentaire des doyens (voir les détails ainsi que le formulaire de chercheur invité sur cette page – accessible uniquement aux collaborateurs de l’EPFL).