Les cours et projets listés ici ainsi que les cours à places limitées ne sont pas accessibles aux étudiant·es d’échange (sauf les cours SHS et les cours de première année de Bachelor).
Management de la Technologie et Ingénierie Financière:
L’accès aux cours en Management de la Technologie (MTE) Ingénierie Financière (IF) est limité pour les étudiant·es d’échange.
Si un accord d’échange en MTE ou IF a été signé entre votre université d’origine et l’EPFL (veuillez contacter le bureau des échanges de votre université d’origine pour vérifier cela) et que vous avez été nominé·e par votre université pour un échange en MTE ou IF, alors vous êtes autorisé·e à vous inscrire dans la section correspondante. Veuillez prendre connaissance des conditions imposées par MTE et IF pour les étudiant·es d’échange inscrits dans l’une de ces sections (voir paragraphe «For students exchanging in the FE or MTE section »).
Si AUCUN accord d’échange en MTE ou IF existe entre votre université d’origine et l’EPFL, il n’est pas possible de vous inscrire dans l’une de ces sections. L’accès à un nombre de cours restreint reste toutefois possible, à condition de faire partie du plan d’études de votre section d’échange (cours à places limitées exceptés). Veuillez prendre connaissance des conditions imposées par MTE et IF pour les étudiant·es inscrits dans d’autres sections (voir le paragraphe « For students exchanging in other sections of EPFL or UNIL»).
Si vous n’êtes pas autorisé·e à suivre des cours en MTE et IF que vous vous y inscrivez malgré tout, votre inscription sera annulée après les deux premières semaines de cours.
Les cours à places limitées ne sont pas ouverts aux étudiant·es d’échange.
Les dates des cours et des examens sont visibles sur le site du memento.
La procédure d’inscription aux cours se trouve ici.
Le bulletin de notes officiel sera envoyé à l’adresse d’examen que vous aurez mentionnée dans IS-academia. Les bulletins sont envoyés fin février pour l’échange durant le semestre d’automne et début août pour l’échange durant le semestre de printemps. Si la durée de l’échange est d’une année académique, le bulletin de notes sera envoyé uniquement à la fin du deuxième semestre.
Vous êtes responsable de transmettre le bulletin à votre université d’origine.