Non, vous devez choisir un seul programme auquel vous porter candidate ou candidat.
Les décisions sont communiquées début avril pour les candidatures déposées jusqu’au 15 décembre et fin juin pour les candidatures déposées jusqu’au 31 mars.
Non, un même dossier ne peut être soumis qu’à un seul programme par année. Vous devez donc choisir votre programme d’études avec soin.
Non, que vous déposiez une candidature en décembre ou en mars, les études de Master débutent mi-septembre.
Toutefois, nous conseillons aux candidates et candidats ayant besoin d’un visa de déposer leur demande pour le délai de décembre, ce qui leur permettra d’avoir une réponse plus tôt et de disposer ainsi de plus de temps pour l’obtention de leur visa.
Non, vous devez suivre l’entier du programme à l’EPFL.
Il est possible d’effectuer un Mineur en management, technologie et entrepreneuriat (MTE) de 30 crédits.
L’EPFL propose également un Master en MTE et un Master en Management durable et technologie, tous deux de 120 crédits.
La carte d’étudiante ou étudiant vous sera fournie par le Service académique, dès votre arrivée.
Si vous venez d’un pays de l’UE, vous pouvez travailler dès votre arrivée en Suisse.
Si vous venez d’un pays hors de l’UE, la Loi suisse ne vous autorise pas à travailler durant les six premiers mois de votre séjour. Par la suite, vous pourrez toutefois travailler 15h/semaine pendant le semestre et à plein temps durant les vacances.
Informations complémentaires sur le travail des étudiantes et étudiants et les permis de travail.
Il est important de régler les formalités d’immigration avant d’entrer en Suisse. Selon votre pays d’origine, vous devrez peut-être faire une demande de visa pour étudier en Suisse (pas nécessaire pour les ressortissantes et ressortissants de pays de l’UE).
La procédure d’obtention du visa peut prendre jusqu’à trois mois. Prévoyez donc d’entamer cette procédure suffisamment tôt pour obtenir votre visa avant de venir à Lausanne.
Remarque: le visa pour touriste n’est valable que trois mois et ne peut pas être changé en permis d’étudiante ou étudiant après votre arrivée en Suisse.
Vérifiez dans la liste officielle du Secrétariat d’État aux migrations (SEM) si vous avez besoin d’un visa.
Si vous avez besoin d’un visa
Veuillez prendre contact avec la représentation suisse dans votre pays pour demander un formulaire de demande de visa et recevoir la liste de tous les documents nécessaires à votre demande de visa.
Si vous n’avez pas besoin de visa
Même si vous n’avez pas besoin d’un visa, vous devez demander un permis d’étudiante ou étudiant en Suisse. Pour ce faire, il faudra vous annoncer au bureau d’immigration de votre lieu de résidence dans un délai de huit jours après votre arrivée en Suisse.