Étudiantes et étudiants de l’EPFL
Ce programme s’adresse aux étudiantes et étudiants de l’EPFL en dernière année de Bachelor inscrits au Master en Science et ingénierie computationnelles.
Étudiantes et étudiants de PoliMi
Ce programme s’adresse aux étudiantes et étudiants de PoliMi en 1re année de Master of Science in Mathematical Engineering (Laurea Magistrale in Ingegneria Matematica), avec spécialisation en Computational Science and Engineering.
Conditions générales
Les conditions générales liées aux doubles diplômes sont disponibles sur la page Doubles diplômes, Masters conjoints et 1:1.
Étudiantes et étudiants de l’EPFL
- Les candidates et candidats en dernière année de Bachelor déposent leur candidature au Master en Science et ingénierie computationnelles de l’EPFL en veillant à cocher la case Double diplôme dans IS-Academia et en précisant leur intérêt pour le double diplôme avec PoliMi dans leur lettre de motivation
- En parallèle, une candidature doit également être déposée auprès de PoliMi
- L’EPFL sélectionne les candidates et candidats retenus pour le programme de double diplôme. L’admission est sujette à l’acceptation des deux institutions. Si une personne est admise à l’EPFL mais ne l’est pas à PoliMi, elle peut tout de même suivre le Master en Science et ingénierie computationnelles de l’EPFL
Étudiantes et étudiants de PoliMi
- Les candidates et candidats sont déjà en 1re année de Master of Science in Mathematical Engineering (Laurea Magistrale in Ingegneria Matematica) à PoliMi et déposent leur candidature au programme de double diplôme auprès de PoliMi jusqu’au 31 janvier
- PoliMi évalue les candidatures jusqu’au 28 février et remet les dossiers sélectionnés à l’EPFL jusqu’au 31 mars
- Les étudiantes et étudiants dont le dossier a été retenu par PoliMi déposent leur candidature à l’EPFL jusqu’au 15 avril
- L’EPFL évalue les candidatures reçues jusqu’au 31 mai
Informations générales
Les informations générales sur les candidatures et délais relatifs aux doubles diplômes sont disponibles sur la page Doubles diplômes, Masters conjoints et 1:1.
- 1er et 2e semestres: PoliMi, min. 56 ECTS
- 3e et 4e semestres: EPFL, min. 64 ECTS (min. 56 ECTS complétés de 8 ECTS acquis dans le cadre d’un stage d’une durée de 8 semaines)
- 5e semestre: travail de Master à l’institution d’origine (30 ECTS)
Afin d’obtenir le double diplôme, les participantes et participants doivent acquérir les 150 ECTS prévus par le programme. Il n’est pas possible de compenser des crédits “manqués” dans une institution par des examens auprès de l’autre institution.
EPFL: anglais
PoliMi: anglais
Travail de Master
Le travail de Master doit être rédigé en anglais et défendu oralement au sein de l’une des deux institutions, avec vidéo-conférence pour l’autre.
- PoliMi délivre un Master en Ingegneria Matematica con orientamento alle scienze computazionali
- L’EPFL délivre un Master of Science en Science et ingénierie computationnelles
Les informations générales relatives aux taxes d’études dans le cadre des doubles diplômes sont disponibles sur la page Doubles diplômes, Masters conjoints et 1:1.
EPFL
Orane Pouchon
Adjointe de la Section de mathématiques
PoliMi
Prof. Maurizio Verri
Président du Mathematical Engineering Program, orientation Computational Science and Engineering
Tél.: +39 02 2399 4526
E-mail: [email protected]