Management, technologie et entrepreneuriat
Pour répondre aux nouveaux besoins de notre économie, des professionnelles et professionnels doivent être capables de créer des liens entre enjeux technologiques et enjeux de gestion, comprendre le fonctionnement des entreprises modernes, maîtriser la variété des processus internes et dialoguer avec différents acteurs externes.
Objectifs du programme
Ce programme unique en Europe offre une formation de base en stratégie, finance, comptabilité, gestion des ressources humaines et économie. Il comprend également une orientation au choix:
- Strategy, innovation and entrepreneurship
- Operations management and systems modeling
- Business analytics
Les étudiantes et étudiants complètent leur éducation avec un mineur dans une discipline technique donnée, ainsi qu’avec des cours optionnels choisis selon leurs préférences et leur futur projet d’emploi.
Le Master en Management, technologie et entrepreneuriat crée un pont entre le monde de la technologie et celui de l’entrepreneuriat. Les diplômées et diplômés possèdent un profil unique et attractif leur ouvrant des opportunités de carrière au sein de différents types d’organisations, des petites start-up technologiques aux grandes entreprises réputées, des bureaux de conseil aux organisations publiques. Les champs d’application peuvent être aussi variés que la production industrielle, la logistique, la gestion de projet ou encore la gestion de l’innovation.
Plan d’études simplifié
Veuillez noter que les informations concernant la structure des programmes, ainsi que les plans d’études simplifiés sont susceptibles d’être ajustés et qu’ils ne sont pas juridiquement contraignants. Seuls les règlements et plans d’études officiels font foi.
Conditions d’admission
Les diplômes de Bachelor EPFL en science et ingénierie font l’objet d’une analyse sur dossier et sont admissibles s’ils sont accompagnés répondent à des exigences spécifiques en termes de prérequis.
Les diplômes de Bachelor obtenus dans ces mêmes domaines mais issus d’une autre institution sont également admissibles sur dossier s’ils sont accompagnés d’excellents résultats académiques.
En outre, d’excellentes compétences en analyse et algèbre linéaire sont requises et des compétences en statistiques et probabilités sont fortement recommandées, ainsi qu’un fort intérêt pour le domaine choisi.
Par ailleurs, l’acquisition de crédits supplémentaires pour combler d’éventuelles lacunes pourra être exigée.
À noter que le fait de répondre à l’ensemble de ces critères n’est en aucun cas une garantie d’admission.
Informations complémentaires sur les conditions d’admission
Langue d’enseignement
Anglais
Diplôme et titre obtenus
Au terme de leur cursus Master, les étudiantes et étudiants obtiennent un diplôme de Master of Science MSc en Management, technologie et entrepreneuriat de l’EPFL. Ce diplôme leur confère par ailleurs le droit de porter le titre d’ingénieure ou ingénieur en management, technologie et entrepreneuriat (ing. manag. techn. entrepr. dipl. EPF).
Procédure d’inscription en ligne
Contact
Si vous souhaitez obtenir davantage de détails sur ce programme, veuillez utiliser les contacts ci-dessous:
0041 21 693 01 22