Vous trouverez ci-dessous les instructions relatives à la rédaction du rapport annuel
Date de début
En octobre de chaque année (après la réussite de votre examen de candidature), vous recevrez un courriel de l’EDPY pour entamer le processus du rapport annuel.
Note: Le·La co-directeur·trice de thèse peut être externe à l’EPFL. Pour accéder à l’outil, vous devez vous connecter avec votre compte Gaspar de l’EPFL.
Dans les deux années suivant l’immatriculation, le·la doctorant·e doit soumettre un rapport annuel sur l’état d’avancement de ses travaux (art. 10 de l’Ordonnance sur le doctorat).
Une fois que votre doctorant·e a complété sa partie, vous êtes prié·e de:
- lire les informations de base et les commentaires sur les progrès du·de la doctorant·e,
- compléter la section d’évaluation, y compris la collaborative review (avec le·la doctorant·e et le·la co-directeur·trice de thèse, le cas échéant).
Note: à ce stade, vous ne pouvez pas lire les commentaires d’auto-évaluation du·de la doctorant·e ni ceux du·de la co-directeur·trice de thèse (le cas échéant).
Veuillez noter que le contenu que vous remplissez n’est pas confidentiel et sera disponible à toutes les parties lors de la colllaborative review et une fois le processus terminé.
Vous serez ensuite invité·e par courriel à organiser une réunion en face-à-face avec votre doctorant·e (et le·la co-directeur·trice de thèse, le cas échéant) pour examiner les informations, discuter des objectifs atteints et planifiés, et évaluer les progrès globaux.
Au cours de cette collaborative review, et en tant que directeur·trice de thèse, vous pourrez accéder au contenu à éditer et à compléter.
Si le rapport est évalué comme “Insatisfaisant” ou si le·la doctorant·e est en désaccord avec le contenu, une réunion sera organisée afin de déterminer des mesures appropriées pour résoudre d’éventuels problèmes ou conflits.
Enfin, le rapport sera envoyé au·à la directeur·trice du programme pour vérification, et toutes les personnes impliquées recevront une version PDF du rapport par courriel.
Veuillez noter que les informations ne sont pas stockées dans l’outil en ligne.
Date limite du rapport annuel:
Le processus du rapport annuel débute en octobre de chaque année (après la réussite de l’examen de candidature de votre doctorant·e).
Le processus doit être terminé au 30 novembre de l’année en cours.