L’ancien diplôme EPFL est de fait réputé équivalent à l’actuel titre de Master.
Si nécessaire, les titulaires d’un tel diplôme peuvent obtenir une attestation d’équivalence de la part du Service académique. Pour ce faire, merci de remplir le formulaire en ligne de commande d’équivalence au titre de Master et de régler la taxe de Fr. 30.- et les éventuels frais de traitement (merci de noter que les commandes ne peuvent pas être acceptées par e-mail, par téléphone ou en personne au Guichet des services aux étudiants). L’attestation d’équivalence est fournie en français et en anglais.
Nous vous rendons attentif aux dispositions émises par la Conférence universitaire suisse :
- L’ancien et le nouveau titres ne peuvent être portés qu’alternativement. Cela signifie que vous n’êtes pas autorisé à faire figurer sur le même document les deux titres (diplôme et titre de Master).
- Vous ne pouvez pas faire suivre le titre de Master par l’énoncé du domaine étudié. En effet, les anciens titres, bien que de niveau équivalent, ne valident cependant pas les mêmes acquis que les nouveaux titres de Master.
La désignation professionnelle d’architecte ou d’ingénieur, dans le domaine spécifié par le diplôme, reste acquise.
Le SEFRI publie en outre des informations concernant la reconnaissance des titres suisses à l’étranger et peut également fournir des attestations pour faciliter cette reconnaissance dans le cadre de procédures formelles.