Cette page concerne l’admission au Master. Les personnes admises au Bachelor sur la base d’une formation universitaire doivent consulter la page appropriée.
Pour les personnes titulaires d’un diplôme d’une haute école suisse (Bachelor d’une haute école universitaire ou spécialisée, y compris ETH Zürich) admises au Master (y compris passerelle HES), l’envoi de la carte d’études se fait par courrier à la fin de l’été.
Ces personnes ne doivent pas se présenter aux journées d’immatriculation. Elles reçoivent dans le courant de l’été un e-mail de notre part afin de contrôler leur adresse postale avant l’envoi de la carte.
L’authentification du titre obtenu étant faite par nos soins auprès des autorités compétentes, elles ne doivent pas non plus nous faire parvenir l’original de leur diplôme ni leur bulletin de notes par courrier postal.
Document(s) à fournir préalablement (par le biais du formulaire de pré-requis) :
- bulletin de notes de Bachelor (ou équivalent) final complet
- attestations requises (le cas échéant)
Pour recevoir votre carte d’études, vous devez préalablement nous avoir fait parvenir votre bulletin de notes de Bachelor final complet. Si l’obtention du titre de Bachelor ne figure pas sur le bulletin, un document complémentaire attestant cette obtention doit également être fourni (p. ex. diplôme, supplément au diplôme ou attestation).
Pour les personnes qui ont été admises à condition d’obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 4,50 ou 5,00 à leur Bachelor, un document complémentaire attestant cette moyenne doit également être fourni (p. ex. diplôme, supplément au diplôme ou attestation), sauf si la moyenne figure sur le bulletin de note lui-même.
Merci de vous référer à votre lettre d’admission pour d’éventuelles exigences spécifiques.
Le dernier délai pour fournir tous les documents est le 30 septembre. Aucune immatriculation n’est possible après cette date.