La facturation semestrielle se fait entièrement en ligne sur IS-Academia, selon le processus suivant :
- à la fin de chaque semestre, tous les étudiants sont invités à remplir et valider le Formulaire de réinscription académique (FRAC) pour le semestre suivant ;
- une fois ce formulaire validé, l’étudiant recevra sa facture sur IS-Academia au format PDF, ainsi qu’un lien pour procéder au paiement ;
- via le formulaire de paiement en ligne, l’étudiant peut régler sa facture par carte de crédit (Visa, Mastercard, Maestro, UnionPay, Diners/Discover), PayPal ou Twint ;
- une fois le paiement confirmé, l’étudiant reçoit un e-mail qui l’informe qu’il peut télécharger son attestation d’immatriculation pour le semestre à venir, et prolonger la validité de sa carte Camipro dans l’une des bornes sur le campus.
Il est à noter que :
- le paiement peut très facilement être délégué à un tiers : il suffit pour cela de lui envoyer le lien du formulaire de paiement, qui n’est pas protégé par un mot de passe ;
- il reste possible de payer par bulletin de versement ou par virement bancaire : les informations pour ce faire figurent sur la facture reçue par PDF ;
- les factures resteront disponibles sur IS-Academia jusqu’à la fin des études ;
- le délai de paiement figurera sur chaque facture : en cas de non-respect de ce délai, une taxe de Fr. 50.- sera perçue.
La facture semestrielle ne peut en aucun cas être émise avant la validation du Formulaire de réinscription académique. Cette attestation permet de confirmer ceci p. ex. dans le cadre d’une demande de visa.