Préparation

Dans l’enseignement comme ailleurs, la planification et la prĂ©paration sont les clĂ©s du succĂšs. Cette section concerne tous les enseignants, mais pourrait ĂȘtre encore  plus intĂ©ressante pour les enseignants qui sont nouveaux Ă  l’EPFL, et en particulier les PATTs.

La section « PrĂ©paration Â» :

  • vous guide Ă  travers le processus de conception du cours
  • vous aide Ă  mettre en place votre cours, notamment en complĂ©tant la fiche de cours, en crĂ©ant votre page de cours et en recrutant des assistant·es,
  • vous accompagne dans la logistique de mise en place de votre cours, notamment les horaires, la charge d’enseignement, la recherche de matĂ©riel, etc.,
  • comporte une rubrique spĂ©ciale contenant des informations destinĂ©es aux PATT,
  • vous dirige vers le calendrier acadĂ©mique pour l’enseignement (vous aurez besoin d’un accĂšs Ă  Gaspar).

Conception d’un cours

Cette page vous explique l’importance de la conception d’un cours, ainsi que quelques principes de base Ă  garder Ă  l’esprit lors de la conception d’un cours Ă  l’EPFL.

Comment…

Cette page répond à vos questions sur la façon de : Rédiger une description de cours Mettre en place un cours en ligne Obtenir des assistants

Enseignement et carriÚre académique

Cette page vous informe sur : Le portfolio d’enseignement Les critĂšres de rĂ©fĂ©rence dans le processus de titularisation Les titres universitaires, la promotion et titularisation Quelques points de logistique et comment avoir de l’aide

Soutien et logistique supplémentaires

Cette page contient des informations logistiques sur les dĂ©lais, les ressources, notamment les salles et le matĂ©riel, et l’enseignement lors EPFL.