EPFL Award for Best Teaching

Tanaj Käser

Professeure assistante tenure track en informatique et systèmes de communication, Tanja Käser a débuté à l’EPFL en pleine pandémie de Covid. Trois ans plus tard, elle donne un cours rassemblant quelque 600 personnes, et est la lauréate du Credit Suisse Award for Best Teaching 2023.

L’EPFL Award for Best Teaching récompense l’excellence dans le domaine de l’enseignement à l’EPFL. Ce prix instauré en 2024 est financé par l’Ecole. Il fait suite au Credit Suisse Award for Best Teaching qui était financé jusqu’en 2023 par la Fondation Credit Suisse.

Parmi les critères de sélection pour l’EPFL Teaching Award figurent les aspects novateurs de l’enseignement, son impact sur l’amélioration des compétences des étudiantes et étudiants ainsi que sur les cursus proposés à l’EPFL. Chaque section peut proposer au comité de sélection une enseignante, un enseignant ou une équipe pédagogique. Les candidates et candidats doivent être lauréats du prix de section du meilleur enseignement de l’année en cours (ou de l’année antérieure sous certaines conditions).

Le prix consiste en une attestation honorifique et un montant indivisible de 10’000 francs versé à l’unité à laquelle est rattaché la lauréate ou le lauréat. La sélection des candidatures se fait au printemps. Elles sont à adresser à Isabelle Cahour.