L’objectif principal de cette recherche est de dĂ©velopper des algorithmes d’optimisation robustes Ă grande Ă©chelle fournissant des solutions durables pour les opĂ©rations portuaires en vrac en tenant compte des incertitudes et des perturbations dans les opĂ©rations.
Alors que des contributions significatives ont Ă©tĂ© faites pour les terminaux Ă conteneurs, relativement peu d’attention a Ă©tĂ© portĂ©e Ă l’utilisation de mĂ©thodes et de techniques de recherche opĂ©rationnelle pour optimiser les opĂ©rations portuaires en vrac. Dans cette recherche, nous visons Ă dĂ©velopper des modĂšles mathĂ©matiques Ă grande Ă©chelle pour les opĂ©rations des ports de vrac, en mettant l’accent sur la planification intĂ©grĂ©e ; en outre, nous prĂ©voyons d’inclure la robustesse pour tenir compte des incertitudes dans les opĂ©rations.
Un objectif plus large de notre travail est d’Ă©tudier comment les mĂ©thodologies dĂ©veloppĂ©es pour les ports de vrac peuvent ĂȘtre Ă©tendues aux opĂ©rations de transport multimodal, y compris d’autres domaines tels que les ports Ă conteneurs, les compagnies aĂ©riennes et les chemins de fer, en vue d’optimiser l’utilisation et les opĂ©rations de l’infrastructure existante pour atteindre la durabilitĂ© dans la mobilitĂ© des biens et des personnes. Les modĂšles et algorithmes conçus seront testĂ©s et validĂ©s dans un contexte rĂ©el en utilisant comme Ă©tude de cas le port SAQR Ă Ras Al Khaimah, aux Ămirats arabes unis.
Investigateur principal | Prof. Michel Bierlaire |
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Responsable de projet | Nitish Umang |
Sponsor | EPFL Middle East |
Collaboration externe | Saqr Port (Emirate of Ras Al-Khaimah, UAE) |
PĂ©riode | 2011-2014 (48 mois) |
Laboratoire | TRANSP-OR |
Collaboration | TRACE |