Prévision de la demande basée sur l’activité

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Ce projet de recherche vise à mettre à jour et à améliorer le modèle microscopique de la demande par activité développé et maintenu par les CFF.

Plus précisément, la recherche vise à répondre aux questions suivantes:

1. Propriété des instruments de mobilité: Quelles métriques et spécifications peuvent être ajoutées au modèle actuel afin d’améliorer sa capacité à prévoir l’appropriation à moyen et long termes des instruments de mobilité? Plus précisément, comment la notion d’accessibilité peut-elle être intégrée au modèle actuel pour saisir des interactions de modes plus complexes?

2. Modèle de choix du mode: Peut-on utiliser une approche fondée le tour (maison, destination, retour à la maison) pour modéliser le choix du mode de transport? De plus, comment combiner les processus d’estimation de la destination et du choix du mode de transport (actuellement imbriqués) pour obtenir des résultats conformes aux comportements de mobilité observés à différents horizons temporels (court, moyen et long termes)?

3. Génération de tour et d’activité: Comment combiner la génération de tours et de modèles d’activité pour permettre la modélisation de décisions conjointes?

Investigateur principal
Prof. Michel Bierlaire
Responsable de projet
Tim Hillel
Sponsor CFF
Période 2019-20
Laboratoire TRANSP-OR