Encourager l’entrepreneuriat des femmes

Le prix Isabelle Musy vise à encourager l’entrepreneuriat des femmes dans le domaine des sciences et des technologies.

Prix Isabelle Musy 2025

Le Prix Musy, d’une valeur de CHF 50’000.-, est décerné tous les deux ans.

Il distingue une femme issue d’une haute école de Suisse latine (Suisse romande ou Suisse italienne) et domiciliée dans cette région, dont les qualités entrepreneuriales et le dynamisme constituent un exemple inspirant pour toutes les femmes dans le domaine des sciences et technologies.

Les candidatures pour l’édition 2025 du Prix Musy sont désormais closes.

Nous tenons à remercier toutes les candidates qui ont pris le temps de postuler et de partager leurs parcours inspirants. Le processus de sélection est en cours et la lauréate sera annoncée lors de l’événement Startup Champions Seed Night le 10 avril prochain.

Le prix récompense une femme

  • porteuse d’un projet entrepreneurial dans le domaine des hautes technologies,
  • issue d’une haute école latine (de suisse romande ou de suisse italienne),
  • et domiciliée en Suisse latine.

Le prix se veut une impulsion pour encourager la création d’entreprises technologiques par des femmes. L’entreprise ne doit pas encore avoir été créée.


Rencontrez les lauréates des éditions précédentes

Angela Madurga Alonso – Ananke Therapeutics

Angela Madurga Alonso détient le premier traitement curatif de la fibrose cardiaque, un événement délétère qui se manifeste après une agression du cœur (infarctus, hypertension…) et altère considérablement les fonctions cardiaques. 

Shanaz Diessler – SleepSensor

Shanaz Diessler, fondatrice de SleepSensor, a développé un nouveau système d’aide au diagnostic des troubles du sommeil à l’aide d’un film composé de différents capteurs placés sur le matelas.

Clara Moldovan – Swistor (2020)

L’objectif de Swistor est de développer et de commercialiser un composant électronique pour le stockage d’énergie électrique appelé supercondensateur avec une densité énergétique et une puissance inégalées.

Margaux Duchamp – ArcoScreen (2020)

Le système microfluidique développé par ArcoScreen facilite la découverte de nouveaux médicaments pour des maladies telles que certains cancers, la maladie d’Alzheimer, de Parkinson ou encore les maladies cardiovasculaires.

Agnès Petit – MOBBOT (2018)

Edition 2018 : Pour sa troisième édition le prix a été remis à Agnès Petit pour son projet de start-up MOBBOT. Voir le communiqué de presse: le Prix Musy soutient un projet en béton.

Sandra Sulser – Biome (2016)

Sandra Sulzer 

Edition 2016 : Le prix Isabelle Musy 2016 a été remis à Sandra Sulser, pour son projet BioMe, lors de la Seednight des Alumnis de l’EPFL le 21 avril 2016. 

Verónica Ponce de León – Innovation Therapeutics (2014)

Veronica Ponce Leon

Edition 2014 : Le prix Isabelle Musy a été attribué le 19 novembre 2014 à Verónica Ponce de León, chercheuse en génie génétique pour son projet Innovation Therapeutics.

Contact

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Startup Launchpad

startup@epfl.ch