11 startups technologiques ont été sélectionnées pour la troisième édition de Blaze !
Les Trailblazers ont été spécialement sélectionnés pour leur potentiel de déploiement rapide, leur technologie distinctive et leur aspiration à avoir un impact sociétal.
Les domaines d’application des startups vont de SaaS, Blockchain, Traveltech, SpaceTech, Construction, HRTech, Nutrition et Santé, et Durabilité.
Au cours de ce programme de trois mois, les entrepreneurs ont fait passer leur technologie au niveau supérieur, ont effectué leurs déploiements initiaux ou gagné en croissance, et ont réussi à différencier leurs entreprises.
Airsync est un transfert de données bidirectionnel (dans les deux sens) entre vos outils de données. Modifiez le contenu dans un outil, il sera modifié dans l’autre outil et vice-versa. Airsync rationalise vos processus d’entreprise grâce à des flux de manipulation de données plus faciles (en libre-service), plus robustes et plus accessibles (sans code). Chez Airsync, nous faisons en sorte que différents outils se parlent.
Les fondateurs sont Ruben Burdin et Benjamin Esmilaire.
Exploiter les données comportementales des appels vidéo.
Virtuosis est un SaaS visant à améliorer la collaboration entre les équipes et le bien-être au travail. Notre IA analyse votre voix pour prédire l’humeur et les compétences de communication pendant les appels vidéo.
Les fondateurs sont Lara Gervaise et Edoardo Giudice.
Eatten (anciennement appelé Yuzu) aide les personnes qui souhaitent perdre/gagner du poids à rester motivées et à atteindre leurs objectifs en un temps record grâce à la gamification et au coaching personnalisé.ing.
Le fondateur et CEO est Tim Itten.
Fleeps (anciennement Pindex) vous permet de créer votre propre visite guidée en quelques clics.
Les fondateurs sont Xavier Pantet et Timothée Duran.
Vegelys développe un cultivateur de spiruline d’intérieur, entièrement automatisé, qui servira des tasses de spiruline, de la même manière qu’une machine à café sert une tasse de café.
Antoine Vittet en est le fondateur.
Keyvian (anciennement appelé Krypt) est une application mobile servant de hub communautaire “crypto” : notre vision est de créer une plateforme dédiée au partage d’informations liées aux crypto-monnaies.
Le fondateur est Nicolas Filimonov.
Voltiris transforme les serres en centrales électriques sans affecter la croissance des plantes.
Son fondateur est Dominik Blaser.
WILLIFT est un dispositif qui vise à améliorer la mobilité des membres supérieurs, afin d’aider les patients dans leurs tâches quotidiennes et leur rééducation.
Les fondateurs sont Ramez Iskandar, Amaëlle Bidet et Clément Lhoste.
REON fournit une évaluation automatisée de la réutilisation des éléments de construction et des matériaux de construction en tant que service.
Les fondateurs sont Maria Sivers et Adam Swietek.
Un robot volant entièrement autonome qui s’assure que tout ce que vous envoyez en l’air atterrit exactement là où vous le souhaitez.
Yohan Hadji en est le fondateur.
UniDress App est une plateforme numérique qui permet aux communautés d’étudiants de vendre, réparer et louer leur garde-robe sur le campus. Elle encourage la réduction des coûts environnementaux et sociaux individuels.
Les fondatrices sont Marion Blanch et Lucie Vanhollebeke.
Vous souhaitez échanger avec l’une de nos startups ?
Contactez-nous: startup@epfl.ch