Communauté d’études pour l’aménagement du territoire CEAT

La Communauté d’Études pour l’Aménagement du Territoire (CEAT) est un groupe de chercheurs qui s’intéressent aux questions liées à l’environnement bâti et les abordent sous une perspective multidisciplinaire, permettant de mener de la recherche de pointe sur l’aménagement du territoire. De plus, les objectifs de la Communauté incluent la formation (cycles Bachelor et Master et école doctorale) ainsi que de l’expertise de haut niveau pour les administrations publiques. Vouant une attention permanente à la création de synergies, la CEAT privilégie un fonctionnement en réseau, de manière à valoriser les multiples liens entre personnes, institutions, disciplines et territoires, sur les plans local, régional, national, transfrontalier et international.

© 2024 Center for Global Studies

Table Ronde sur "Migrations et Espaces Urbains au Maroc"

— Nous sommes heureux d'annoncer la réussite de la table ronde inaugurale intitulée "Migrations et Espaces Urbains dans les Villes Marocaines", organisée dans le cadre du projet de recherche "Villes Marocaines et Migrations VMM". Cet événement significatif s'est déroulé le 24 avril 2024 à l'Université Internationale de Rabat (UIR) et a été organisé par le Centre d'Études Globales – UIR en collaboration avec la Communauté d'Études pour l'Aménagement du Territoire (CEAT-ENAC-EPFL), en partenariat avec l'OIM Maroc – UN Migration.

De: Pessoa Colombo et al. (2023)

Nouvelle publication dans la revue Journal of Urban Health

— En plus des pratiques individuelles et de l'accès à l'eau, à l'assainissement et à l'hygiène, les conditions de logement peuvent également être associées au risque de diarrhée. Notre étude a adopté une conception large des déterminants de la santé en considérant les privations en matière de logement comme des expositions pertinentes et en confrontant la distribution spatiale de ces dernières à celle des cas de diarrhée.

© 2023 Dekara Soumahoro

Atelier avec parties prenantes à Abidjan, Côte d'Ivoire

— Rencontre avec chefs de village à Williamsville (Abidjan, Côte d'Ivoire) pour discuter des résultats des enquêtes ménages conduites en février 2022. Cette rencontre a permis de clarifier les défis sanitaires concernant les équipements de distribution d'eau potable, et de proposer, en collaboration avec les habitants, des solutions possibles.

Toutes les actualités