David Atienza nommé Vice Président Associé pour les centres et plateformes (AVP-CP)

read this article in english

David Atienza dirige le Laboratoire des systèmes embarqués (ESL) de la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur depuis 2008, date où il a rejoint l’EPFL. En 2017, David a été élu Fellow de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) pour ses travaux et ses contributions à la conception de méthodes et d’outils pour les systèmes multiprocesseurs sur puce, et en 2022 Fellow de l’Association for Computing Machinery (ACM) en reconnaissance de ses travaux sur la conception de systèmes intégrés à haute performance et de circuits et architectures périphériques à très faible consommation. Depuis 2021, David dirige le centre EcoCloud de l’EPFL.

Sous son impulsion, le centre a repensé tout son écosystème et la manière de fournir des solutions informatiques capables de rendre l’informatique plus durable. Afin de pouvoir assumer ces nouvelles fonctions d’AVP-CP, il a quitté la direction du centre EcoCloud le 30 septembre dernier.

Félicitations à David de la part de tous les membres du Laboratoire des systèmes embarqués !