Offres d’emploi
Doctorats
Le laboratoire IdePHICS. à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) recherche actuellement plusieurs doctorants sur des problèmes à l’interface entre l’apprentissage automatique, réseaux de neurones, les probabilités et les statistiques. Nous accueillons particulièrement les étudiants passionnés, motivés et curieux ayant une formation en
- Probabilité et statistiques
- Informatique, traitement du signal, Optimisation, apprentissage automatique
- Physique Statistique
Les candidats doivent postuler directement aux programmes de doctorat (en physique, en informatique ou en ingénierie) et indiquer le professeur Florent Krzakala comme hôte potentiel pour leurs études de doctorat. Voir aussi http://phd.epfl.ch/application.
Postdoc
Le laboratoire IdePHICS. à l’Ecole Polytechnique Federale de Lausanne (EPFL) est actuellement à la recherche de stagiaires postdoctoraux avec une solide formation théorique qui souhaitent explorer des problèmes à l’interface entre l’apprentissage automatique, l’informatique et les statistiques. Nous accueillons particulièrement les doctorants ayant une solide formation théorique dans les domaines suivants:
- Probabilité et statistiques
- Mathématiques appliquées (informatique, traitement du signal, apprentissage automatique)
- Physique théorique (transitions de phase, systèmes de désordre, théorie des champs)
Pour ces postes post-doctoraux, les candidats doivent avoir obtenu ou être sur le point de terminer un doctorat et doivent envoyer leur CV, une éclaration de recherche décrivant leur expertise et leurs intérêts, toute information supplémentaire et une liste d’au moins trois références avec les coordonnées complètes au Prof. Florent Krzakala.
Les applications se font a cette adresse: https://recruiting.epfl.ch/Vacancies/1530/Description/2