Le programme est disponible.
Les 6 et 7 septembre 2021, le Laboratoire de Sociologie Urbaine de l’EPFL organise deux journées d’étude réunissant des sociologues, des géographes, des politistes, des anthropologues et des architectes autour du thème de l’habitat et du logement.
Organisées sous la forme d’un dialogue entre chercheur.euses issu.e.s de plusieurs universités françaises et suisses, ces journées aborderont différents enjeux contemporains : l’accès au logement des locataires ; les parcours résidentiels ; les objets qui composent les intérieurs domestiques et les matérialités variées du « chez soi » ; les mobilisations politiques autour du logement.
Cette première édition de « regards croisés » sera également l’occasion de réfléchir à la constitution d’un collectif de chercheur.euses en sciences sociales travaillant sur le logement en Suisse romande.
L’évènement est ouvert à toutes et tous, sur inscription et avec un nombre de places limité (afin de respecter les règles sanitaires en vigueur à l’EPFL). Pour vous inscrire ou pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : Garance Clément.