Apprentissage fondé sur l’exploration

Les simulations interactives permettent aux élèves de mener leur propre enquête sur des phénomènes observables. Elles incitent les élèves à utiliser des méthodes scientifiques telles que la formulation d’hypothèses, la conception d’expériences, la collecte d’informations et la formulation de conclusions. L’approche pédagogique sous-jacente – l’apprentissage basé sur l’exploration – est souvent plus efficace que les méthodes d’enseignement traditionnelles, comme l’instruction directe.

Dis-moi et j’oublie, montre-moi et je me souviens, implique-moi et je comprends.

Découvrez nos projets, apprenez-en plus sur les avantages et les défis de l’approche et contactez-nous pour discuter d’opportunités d’apprentissage significatives.

ChemLab

Un laboratoire virtuel pour les laborantin/e

HeatingSim

Un système de chauffage solaire interactif pour les chauffagistes

Avantages et défis

En savoir plus sur les avantages et les défis

Contactez-nous

Discuter des opportunités d’apprentissage significatives