Biographies

Revenir au projet

El Mehdi Amhoud

El-Mehdi Amhoud a obtenu son doctorat en Sciences Informatiques et Télécommunications à Télécom ParisTech, France, en 2017. Il a ensuite travaillé comme chercheur à l’Université des Sciences et Technologies du Roi Abdullah, KSA, de 2018 à 2019.

Il est aujourd’hui Professeur Assistant à l’Université Mohammed VI polytechnique, au Maroc. Ses recherches portent notamment sur l’efficacité énergétique et la fiabilité des réseaux Internet des objets et sur les futures générations de communications sans fil.

El-Mehdi Amhoud a reçu deux prix d’excellence pour sa thèse de doctorat de l’Institut Mines-Télécom. Il a aussi obtenu une bourse de recherche Marie Skłodowska-Curie de la Commission Européenne et détient plusieurs brevets Américains et Coréens.


Andreas Burg

Andreas Burg a rejoint le Laboratoire de systèmes intégrés de l’École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), où il a obtenu le diplôme de Dr. sc. techn. en 2006. De 2006 à 2007, il a occupé des postes de postdoctorant à l’ETHZ. En 2007, il a co-fondé Celestrius, une spinoff de l’EPFZ dans le domaine de la communication sans fil. En janvier 2009, il a rejoint l’ETHZ (professeur assistant) et a dirigé le Groupe des circuits et systèmes de traitement du signal dans le Laboratoire des systèmes intégrés. En 2011, il est devenu professeur assistant tenure track à l’EPFL où il dirige le Laboratoire des circuits de télécommunication de la Faculté d’ingénierie. Depuis 2018, il est professeur associé permanent à l’EPFL.

En 2000, Andreas Burg a reçu le prix Willi Studer et la médaille de l’EPFZ pour son diplôme. Il a également reçu la médaille de l’EPFZ pour sa thèse de doctorat en 2006. Il est membre de l’Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE) et de l’Association européenne pour le traitement du signal (EURASIP).