Programme : 100 doctorats pour l’Afrique

@EXAF

L’initiative conjointe EPFL-UM6P « Excellence in Africa » vient d’annoncer les noms des 20  étudiant-e-s sélectionné-e-s suite au second appel à propositions du programme « 100 doctorats pour l’Afrique ». 

Ces 20 étudiants.es pétris.es de talents bénéficieront d’un soutien financier, de la co-supervision d’un.e professeur.e de l’EPFL, et d’écoles d’été/hiver organisées à l’UM6P. L’objectif final du programme est de créer les conditions adéquates pour que des recherches doctorales exceptionnelles puissent être menées. Plus généralement, le programme contribuera à l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes chercheurs et chercheuses en Afrique et à la promotion de l’excellence dans le secteur académique sur tout le continent. 

A ce jour, ce sont 29 doctorants.es qui bénéficient de ce programme. Cliquez sur les portraits pour découvrir leur recherche



Appel à candidatures futures

Les appels à projet sont actuellement clos. 

Pour obtenir tous les détails sur la procédure de candidature, vous pouvez consultez le dossier contenant l’ensemble des consignes du précédent appel à projets du printemps 2023. Nous vous rendons attentif que ces consignes pourront évoluer et être modifiées lors de la prochaine campagne de sélection.

Suivez-nous sur LinkedIn pour être informé.e du prochain appel à projets.