À quoi doit ressembler une politique alimentaire pour la Suisse qui, d’ici 2030, mette à la disposition de tous des aliments sains, durables, respectueux des animaux et produits de manière équitable ?
C’est la question à laquelle s’attelle la première Assemblée citoyenne suisse pour la politique alimentaire, qui a commencé ses travaux mi-juin.
Le Conseil citoyen pour une politique alimentaire est dans sa phase finale. Après que les représentations des parties prenantes ont pu répondre aux questions du Conseil citoyen avant la réunion d’échange du 1er octobre à Lausanne, les participants se rencontreront encore une fois en ligne le 26 octobre et le 2 novembre afin de concrétiser davantage les recommandations. Le week-end de clôture aura lieu les 5 et 6 novembre à Zurich. Tous les participants s’y retrouveront sur place pour discuter des recommandations, les finaliser et les voter en séance plénière. Le catalogue final de recommandations sera ensuite présenté le lundi 7 novembre lors d’une conférence de presse.