Bienvenue!

Riccardo Morgan, doctorant 
Certains d’entre vous se souviennent peut-être de moi puisque j’étais au SPC pour mon mémoire de master l’an passé. Aujourd’hui, je suis ravi d’être de retour pour un doctorat.

J’ai 25 ans et je viens de Monza, en Italie (vous connaissez sûrement si vous êtes fan de Formule 1). J’ai étudié l’ingénierie nucléaire à Milan, motivé par ma passion pour la fusion et ses implications futures. Mon mémoire de master, réalisé sur le TCV, portait sur la turbulence dans la SOL et les flux thermiques du divergeur. Mon doctorat se concentrera sur l’étude des impuretés en utilisant MANTIS, sous la supervision d’Olivier F. et Christian T.

Enfin, je suis une personne assez décontractée et je serai heureux de mieux vous connaître. J’aime les randonnées en montagne et toutes les activités en pleine nature: n’oubliez pas de me compter parmi vous pour celles-ci. J’aime la musique et je joue de la guitare en amateur (très amateur!).

 

Jean-Pierre Svantner, doctorant 
J’ai commencé mon doctorat au SPC en septembre, en me concentrant sur l’analyse des disruptions dans les tokamaks à l’aide du code DINA.

J’ai récemment obtenu mon diplôme en génie mécanique à l’EPFL, avec une spécialisation en mécanique des fluides. Mes principaux intérêts résident dans l’analyse numérique des systèmes physiques, en particulier l’étude de leur dynamique et de leur stabilité, ce qui rend la recherche sur les tokamaks passionnante pour moi.

En dehors du travail, je joue dans l’équipe de hockey sur glace UNIL-EPFL, et j’aime faire de la randonnée et de travailler le bois pendant mon temps libre.

 

Salomon Guinchard, doctorant 
J’ai récemment commencé mon doctorat ici au SPC sous la supervision de Joan et Stefano. Je vais travailler sur les électrons énergiques et les ions rapides dans les tokamaks, principalement en utilisant le code LUKE. Avant cela, j’ai également fait mon master au SPC, où j’ai travaillé sur les stellarators.

En dehors de cela, je suis passionné par la musique, principalement classique et jazz, et je joue du piano. Je serais très heureux de discuter de musique avec vous, de vos morceaux préférés, d’instruments, etc. J’aime aussi beaucoup le sport, surtout le cyclisme et la natation. N’hésitez pas à me proposer des sorties à vélo ou des baignades dans le lac tant que l’eau est encore assez chaude.

Je ne connais pas encore tout le monde, mais j’ai hâte de vous rencontrer.

 

Thomas Nes, post-doctorant
J’ai 30 ans et je viens des Pays-Bas. J’ai un parcours en physique appliquée, que j’ai réalisé à l’Université de Twente. Pour mon doctorat, j’ai mené des recherches sur une nouvelle géométrie pour les aimants d’accélérateurs, en collaboration avec le CERN et l’Université de Twente.

A présent, je commence un post-doctorat dans le groupe de Supraconductivité, où je travaillerai sur l’aimant EDIPO 2 au PSI. Cet aimant sera utilisé pour tester des conducteurs pour des aimants à champ élevé dans l’installation de test EDIPO.

Durant mon temps libre, j’adore être en plein air, que ce soit pour faire de la randonnée, des tours à vélo ou des Via Ferrata dans les montagnes. Ces activités me donnent un sentiment de liberté et d’aventure, et c’est ce que j’apprécie le plus.

 

Sergio García Herreros, doctorant 
J’ai 23 ans et je suis né et j’ai grandi à Madrid, en Espagne. Je suis une personne sociable et extravertie, qui aime évoluer dans une atmosphère internationale et partager des histoires et des expériences. J’aime aussi beaucoup voyager et essayer de nouvelles choses. Depuis mon plus jeune âge, je m’intéresse au skateboard et j’aime aussi beaucoup les activités de plein air (randonnée, vélo, etc.). Actuellement, je parle espagnol et anglais, mais je suis déterminé à apprendre le français et l’italien pendant mon doctorat.

En ce qui concerne mon parcours, j’ai d’abord étudié la physique en Espagne à l’Universidad Autónoma de Madrid (UAM) pendant quatre ans. Après cela, je me suis intéressé à la fusion nucléaire et à ses implications futures pour la société. J’ai donc rejoint le programme de master Erasmus Mundus FUSION-EP, où j’ai passé deux ans à l’étranger, d’abord à Gand (Belgique), puis à Nancy (France). J’ai réalisé mon mémoire de master en collaboration avec Raúl Sánchez de l’Universidad Carlos III de Madrid sur les équilibres MHD en présence de flux de plasma et d’anisotropie de pression.

Je suis très heureux de commencer mon doctorat au SPC et j’ai hâte de collaborer avec vous.

 

Benjamin Brown, doctorant 
Je suis heureux d’annoncer que je commence mon doctorat avec Holger et Olivier, après avoir passé un moment sympa l’année dernière avec Helios. Je vais travailler sur les systèmes de mesure pour le futur divergeur de TCV. 

Pendant mon temps libre, j’aime chanter et jouer du hautbois. Je suis également un grand fan d’escalade, de randonnée, de voile et de camping. J’ai hâte de rencontrer tous ceux que je n’ai pas encore eu l’occasion de croiser!