Mineur en Humanités digitales, médias et société

Donner aux étudiants les moyens de contribuer à un changement sociétal positif.

Photo montage par Yannis Rochat

Les étudiants peuvent compléter les connaissances acquises dans le cadre de leur Master par des connaissances provenant d’un autre domaine, proposées dans le cadre d’un Mineur.

Un Mineur équivaut à 30 crédits qui doivent être acquis pendant la durée du programme de Master et qui sont pris dans des cours offerts par une autre section. Ces 30 crédits comptent pour les 120 crédits du Master, conformément au règlement de la section, et remplacent les 30 crédits de vos cours à option. Veuillez noter que si vous obtenez plus de 30 crédits dans votre Mineur, les crédits supplémentaires ne seront pas pris en compte pour l’obtention du Master.

Le Mineur sera mentionnée dans le supplément du diplôme.

Qu'est-ce que le Mineur en Humanités digitales, médias et société ?

Ce Mineur permet non seulement aux étudiants de continuer à développer leur expertise technique dans leurs domaines spécifiques, mais les encourage également à approfondir les facettes cruciales de notre monde contemporain qui sont interconnectées avec les médias et la société.

Les étudiants apprendront la théorie et les techniques pour comprendre et travailler avec les médias, le patrimoine et la culture, ainsi que les principes et les techniques pour concevoir et construire des systèmes pour -et interagissant avec- les gens. Le travail de cours permettra aux étudiants d’avoir un impact sur les industries créatives et culturelles, et sur l’industrie des médias en particulier, ainsi que sur de nombreux secteurs de l’industrie pour lesquels l’expérience et l’interaction de l’utilisateur sont essentielles.

Mention du Mineur en Humanités digitales, médias et société

Le Mineur en Humanités digitales, médias et société sera dûment mentionnée dans le « supplément au diplôme » qui est remis avec le diplôme original.

Crédits

30 ECTS

Admission

Le Mineur en Humanités digitales, médias et société est ouvert aux étudiants inscrits dans l’un des programmes de Master de l’EPFL. L’inscription nécessite un accord préalable de la section d’origine.

Inscription

Le formulaire d’inscription doit être completé par l’étudiant puis envoyé à la section des Humanités digitales.

La section des Humantiés digitales renverra le formulaire avec la signature de la conseillère du Mineur pour validation du choix des cours.

L’étudiant est prié d’envoyer le formulaire signé à sa section d’origine et doit s’inscrire sur IS-Academia avant la fin du premier semestre de son programme de Master.

Délai d’inscription

La date limite d’inscription à IS-Academia est la fin du premier semestre des études de Master.

Des questions ?

Les étudiants qui ont des questions concernant leur choix de cours peuvent contacter la conseillère du Mineur DH.

Le plan d’étude pour le Mineur DH sera disponible dès l’été 2024.