L’EPFL est l’université polytechnique la plus cosmopolite d’Europe, avec des étudiants, des professeurs et du personnel de plus de 120 pays. Elle est l’une des rares écoles au monde à proposer un Master en Humanités digitales. C’est aussi l’une des institutions les mieux classées au monde pour la qualité de son enseignement et de sa recherche.
Le Master en Humanités digitales est l’occasion d’apprendre à transformer les données de notre patrimoine culturel mondial, de nos archives historiques et de nos médias sociaux en une meilleure compréhension du monde dans lequel nous vivons. Les étudiants acquièrent des outils de compétences essentielles en informatique et en sciences humaines pour des applications dans des domaines interdisciplinaires, leur donnant la perspicacité et la clairvoyance nécessaires pour devenir les décideurs et les leaders de demain.
En d’autres termes :
La maîtrise ès sciences en humanités digitales est un programme complet, en partant des fondations et en allant jusqu’aux applications, autant en informatique qu’en sciences humaines.
Les étudiants travaillent sur des projets de pointe tels que la Venice Time Machine ou les célèbres Archives du Festival de Jazz de Montreux.
Les étudiants ont un large éventail de domaines spécialisés pour réaliser des projets en musicologie, médias sociaux, littérature, arts, expérience utilisateur, histoire, et plus encore !