CDH-Culture

L’unité CDH-Culture développe un programme spécifique touchant les domaines de la musique, de la danse, de la performance et de l’art contemporain. Parfois en relation avec des institutions culturelles externes, elle propose à la communauté de l’EPFL, mais aussi à la population alentour, des événements artistiques de qualité.

Learning Dahu, performance dansée de la Cie Philippe Saire au Rolex Learning Center EPFL en 2014. Photo: Philippe Weissbrodt

Les événements du CDH-Culture :

Certains projets sont réalisés avec des enseignants et des étudiants, d’autres de formats variés mettent en évidence autant de jeunes talents que des artistes confirmés. Ils sont choisis pour leur capacité à ouvrir des horizons autres, à renouveler les questionnements actuels et à injecter une forme différente de réflexion et de créativité.

Les concours pour des billets gratuits :

La plateforme offres-culturelles.epfl.ch propose presque quotidiennement des concours permettant aux étudiants et aux collaborateurs du campus de gagner des billets pour du théâtre, des concerts, des expositions, etc. En 2019, plus de 3500 billets ont été offerts par une septantaine d’institutions culturelles de la région.

Les œuvres d’art fixes du campus :

Le CDH-Culture veille également à la conservation des 19 œuvres d’art fixes du campus. En 2019, un entretien et un nettoyage de la sculpture de Gillian White et Albert Siegenthaler, Echodrome (1985), ont été réalisés et deux nouvelles sculptures, prêtées par l’Office fédéral de la Culture, sont venues enrichir l’espace public du campus : La Pulpeuse (1973) d’Antoine Poncet et Figur III (1961) de Hans Aeschbacher.