Découvrez les 4 artistes en résidence 2022
Initié par le Collège des humanités (CDH) et amplifié par EPFL Pavilions, le programme AiR “Enter the Hyper-Scientific” reflète la mission du CDH de favoriser les rencontres transdisciplinaires entre les artistes et la communauté scientifique de l’EPFL. En réunissant artistes et scientifiques dans différentes disciplines, le programme vise à établir une plateforme pour propulser des investigations esthétiques à l’intersection de l’art, de la technologie, de la science et des sciences humaines.
“Enter the Hyper-Scientific”
Le programme EPFL CDH AiR a le plaisir d’annoncer qu’Alan Bogana (Suisse), Dorota Gawęda (Pologne) et Eglė Kulbokaitė (Lituanie), Joel Kuennen (États-Unis) et Riccardo Giacconi (Italie) sont les artistes sélectionnés pour l’édition 2024-25 : Enter the Hyper-Scientific.
Pour son premier appel à candidatures international, lancé en octobre 2021, le programme AiR a reçu 216 candidatures.
Un jury composé de Mónica Bello – Curatrice et responsable d’Arts at CERN, Giulia Bini – Responsable du programme et curatrice EPFL CDH AiR, Laurène Donati – Directrice exécutive – EPFL Center for Imaging, Natalie Estève – Responsable Arts Visuels, Ville de Lausanne, Prof. Bèla Kapossy – Directeur du collège CDH, et la Prof. Sarah Kenderdine – Directrice EPFL Pavilions, a selectionné les quatre projets gagnants.
L’EPFL CDH AiR remercie tous les candidats pour leur intérêt dans son nouveau programme et se réjouit de lancer les prochains appels.