Dans cet atelier qui s’est déroulé sur une journée, 47 étudiants du programme China Hardware Innovation Camp (CHIC) et 16 étudiants du Hong Kong Design Institute (HKDI) ont échangé sur de futurs scénarios sociétaux de Hong Kong au travers d’objets de fiction, de produits ou de services comme s’ils existaient déjà ou s’étaient déjà produit. Ce workshop visait à stimuler l’imagination et la pensée critique sur la relation entre l’innovation technologique et la société.
L’atelier a été organisé avec une grande entreprise chinoise de design industriel sur la thématique des différences culturelles, économiques et politiques en matière d’innovation. En équipes mixtes, les participants ont été invités à repenser les projets CHIC pour les marchés chinois et les produits ARTOP pour l’Europe. Ce design sprint visait à aider les participants à remettre en question leurs hypothèses culturelles et leur impact sur la créativité.
Au cours de ce Summer School de 5 jours en partenariat avec Logitech, 20 étudiants de l’EPFL, de l’ECAL et de l’UNIL ont travaillé en équipes interdisciplinaires pour générer des idées nouvelles et créatives afin d’explorer le concept de travail nomade, prototyper des expériences d’utilisateur et les tester avec des utilisateurs potentiels.