=> Le programme de professeurs invités du CDH est fermé depuis 2022.
Les professeurs du CDH peuvent toujours inviter des professeurs et des invités académiques, en suivant les directives établies dans le LEX 4.2.5.
Toute invitation doit être proposée par un professeur du CDH. Nous ne recevons pas de demandes directement de la part des candidats.
Personne de contact: Dr. Gabriela Tejada
——
En permettant des séjours temporaires de professeurs invités dans ses laboratoires ou instituts, le CDH a encouragé les relations scientifiques avec des universitaires internationaux.Les professeurs invités ont travaillé dans la recherche et l’enseignement des humanités numériques et dans d’autres domaines interdisciplinaires reliant l’ingénierie et les sciences sociales ; le programme a ainsi contribué à l’expansion et au renforcement des entreprises du CDH et facilité de nouveaux partenariats.
Jeffrey Shaw, artiste des nouveaux médias
Jeffrey Shaw est le premier invité de ce nouveau programme du CDH. Il est en fonction au sein du Laboratoire de muséologie expérimentale (eM+) du CDH, sous la direction de Sarah Kenderdine, initialement jusqu’en septembre 2020 (son séjour a été prolongé jusqu’en 2021).
Peter Bille Larsen, anthropologue
Le Dr Peter Bille Larsen a été l’invité académique de l’année 2021-2022. Il a travaillé sur le projet “Patrimoine, créativité et innovation” en collaboration avec Florence Graezer Bideau, Maître d’enseignement et de recherche, ainsi que d’autres membres du CDH et de l’EPFL.
Pierre Mounier, ingénieur de recherche
Pierre Mounier est l’invité académique 2021-2022. Hébergé par le Laboratoire d’Histoire des sciences et des techniques (LHST), dirigé par Jérôme Baudry, il portera sa recherche sur l’utilisation des infrastructures numériques en particulier dans les sciences humaines et sociales.