Le PDME a pour objectif la réalisation d’un projet académique s’effectuant hors du milieu académique, au sein d’une entreprise hôte.
Le PDME est un projet de fin d’études de 30 crédits ECTS effectué à la suite du cycle master et sur un semestre complet (17 semaines). Les objectifs de ce projet de master sont décrits dans une fiche de cours consultable en accès public sur IS-Academia.
Le PDME reste avant tout un projet de master et doit contenir une dimension académique définie et contrôlée par un professeur, un MER, ou exceptionnellement, par un chargé de cours interne accrédité par la Section. Il doit obligatoirement répondre aux critères d’excellence requis pour nos Projets de master.
Une convention PDME en bonne et due forme doit obligatoire être établie et validée au début de la pré-étude par la Section.
NB: Au moins quinze jours avant la date de rendu du PDME, l’étudiant.e doit soumettre par écrit (par courriel) le manuscrit complet de son projet de master à l’entreprise en mettant son Responsable EPFL en copie (Art.5 a.)
Pour obtenir les différents documents à compléter, merci de contacter le Secrétariat de la Section de Génie Civil.